Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe : Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
BD Center
Accueil
BDUne histoire de l'art - Opus 3 - Ne pas peindre

Une histoire de l'art - Opus 3 - Ne pas peindre

Une histoire de l'art - Opus 3 - Ne pas peindre
69,00
Quantité :
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 6900 + 6900 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
Philippe Dupuy explore toujours son histoire de l'art et met en avant artistes et créateurs des siècles précédents. Après un tome 2 donnant vie à Man Ray et Marcel Duchamp, cet auteur passionné nous fait ici redécouvrir la vie de Paul Poiret. Avant tout couturier d'exception, cet artiste inventera un style de vêtement jusqu'alors inconnu, libérant le corps féminin de ses carcans d'antan. Flamboyant, coloré, nouveau, il devient au début du XXème siècle l'habilleur du Tout-Paris. Mais après la guerre, le style change et l'artiste refuse de s'adapter. La mode qu'il a contribué à créer (le style "garçonne" incarné par Chanel) ne passera pas par lui. Lui qui aime organiser de vastes fêtes, fastueuses, qui sont probablement les plus belles de ce début de siècle, ne peut se résoudre à rejoindre ces lignes droites. Ses dépenses formidables, son amour de l'art, ses nombreuses maisons, n'aideront pas ses finances, et il fera faillite en 1929. Abandonné par ses clients, il passera les dernières années de sa vie à peindre et écrire, oublié de tous dans une misère croissante. Il croisera d'ailleurs un photographe-peintre de génie dans ces années-là. Clin d'oeil de Philippe Dupuy à son tome précédent ? À n'en pas douter ! Paul Poiret, aujourd'hui présent dans les collections du MET et remis sur le devant de la scène en 2018 dans un défilé de mode, étonne, surprend, amuse. Un créateur hors norme qui semble avoir voulu vivre complètement, sans attendre. Une lecture pleine de poésie et absolument fascinante qui nous plonge dans un monde baroque et festif.
Référence :658613
Code barre :9791034733477
Auteur :DUPUY Philippe
Editeur :Dupuis
Genre :Roman graphique
Langue :Français
Nb. pages : 128
Format : 24.4x17.7 cm
Colorisation : couleur
Avis sur la série
Ajouter votre avis
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à laisser votre avis !
Produits de la même série
Une histoire de l'art - Opus 2 - Peindre
53,00 €
Acheter
Une histoire de l'art - Opus 2 - Peindre
On connaît Philippe Dupuy pour son travail d'auteur de bande dessinée, notamment aux côtés de son acolyte Charles Berbérian. On sait moins, en revanche, que le dessinateur est un grand amateur d'art ; qu'il fut l'élève, sur les bancs des Arts Déco, du célèbre critique d'art Pierre Cabanne ; qu'il n'a depuis cessé de nourrir sur le sujet une réflexion passionnée.

"Une histoire de l'art", entamée en 2017 avec le plus grand leporello de l'histoire de la bande dessinée (plus de 23 mètres recto verso), continue ainsi de se dérouler dans ce deuxième volume, Peindre, qui nous permet d'en apprendre plus sur le rapport de Philippe Dupuy aux oeuvres et aux artistes. Au fil du parcours personnel de Man Ray, entre peinture et photographie, qui croisera notamment Marcel Duchamp, et surtout pour le pur amour de l'art, nous sommes conviés à déambuler dans le paysage artistique de ce XXe siècle et à sauter d'expositions en ateliers. De la toile à la boîte noire, de la France aux Étas-Unis, comme entre deux pop-ups originaux réalisés par l'auteur, nous poursuivons une déambulation artistique unique en son genre.

Un voyage ludique et didactique au pays de l'art contemporain !
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2020, Anoukis Multimedia