Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe : Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
BD Center
Accueil
BDUne histoire de l'art - Opus 2 - Peindre

Une histoire de l'art - Opus 2 - Peindre

Une histoire de l'art - Opus 2 - Peindre
53,00
Quantité :
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 5300 + 5300 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
On connaît Philippe Dupuy pour son travail d'auteur de bande dessinée, notamment aux côtés de son acolyte Charles Berbérian. On sait moins, en revanche, que le dessinateur est un grand amateur d'art ; qu'il fut l'élève, sur les bancs des Arts Déco, du célèbre critique d'art Pierre Cabanne ; qu'il n'a depuis cessé de nourrir sur le sujet une réflexion passionnée.



"Une histoire de l'art", entamée en 2017 avec le plus grand leporello de l'histoire de la bande dessinée (plus de 23 mètres recto verso), continue ainsi de se dérouler dans ce deuxième volume, Peindre, qui nous permet d'en apprendre plus sur le rapport de Philippe Dupuy aux oeuvres et aux artistes. Au fil du parcours personnel de Man Ray, entre peinture et photographie, qui croisera notamment Marcel Duchamp, et surtout pour le pur amour de l'art, nous sommes conviés à déambuler dans le paysage artistique de ce XXe siècle et à sauter d'expositions en ateliers. De la toile à la boîte noire, de la France aux Étas-Unis, comme entre deux pop-ups originaux réalisés par l'auteur, nous poursuivons une déambulation artistique unique en son genre.



Un voyage ludique et didactique au pays de l'art contemporain !
Référence :652948
Code barre :9791034736263
Auteur :DUPUY Philippe
Editeur :Dupuis
Genre :Roman graphique
Langue :Français
Nb. pages : 128

Format : 24.4x17.7 cm

Colorisation : couleur
Avis sur la série
Ajouter votre avis
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à laisser votre avis !
Produits de la même série
Une histoire de l'art
46,00 €
Acheter
Une histoire de l'art
On connaît Philippe Dupuy pour son travail d'auteur de bande dessinée, notamment aux côtés de son acolyte Charles Berberian. On sait moins, en revanche, que le dessinateur est un grand amateur d'art ; qu'il fut l'élève, sur les bancs des Arts déco, du célèbre critique d'art Pierre Cabanne ; qu'il n'a depuis cessé de nourrir sur le sujet une réflexion passionnée. "Une histoire de l'art" par Philippe Dupuy est l'occasion d'en savoir plus sur son rapport aux oeuvres et aux artistes. Conviant figures de savants et grands créateurs, cette plongée subjective dans ses souvenirs, émotions et pensées est également un brillant exercice de style. Car initialement conçue pour une lecture en ligne sur la plateforme Professeur Cyclope, cette oeuvre originale a été dessinée tout en longueur. Aujourd'hui publiée au sein du label Aire Libre dans un tirage limité et signé, elle prend la forme d'un objet tout aussi particulier : un immense leporello, livre dépliable de plus de 23 mètres recto verso, pour une promenade ludique dans les méandres de l'histoire de l'art !
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google+
Google+
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2018, Anoukis Multimedia