Envoyés en mission de police de l'air en Khuranie, qui entretient des relations tendues avec la Russie, Tanguy et Laverdure croisent la route d'un OVNI. Les services de renseignements militaires leur demandent d'en savoir plus sur ce mystérieux appareil. Mais ils doivent aussi composer avec un contexte explosif où le moindre incident pourrait déclencher une guerre... |
| | Petits, tout jaunes et amateurs de bananes, les minions sont devenus un véritable phénomène depuis la sortie des films "Moi, moche et méchant".
Stars contemporaines de l'humour absurde et rois de la gaffe, après avoir voyagé dans le temps et l'espace, ils quittent leur vaisseau et leur labo pour faire un peu d'exercice et réinventer le sport en musclant surtout les zygomatiques. Car s'ils font preuve d'une énergie débordante, ils ne sont pas prêts de rafler les médailles... |
| | Les Minions, petits, tout jaunes et amateurs de bananes à la solde de Gru, le super-vilain de la saga "Moi, moche et méchant", sont devenus un véritable phénomène, au point que le premier film qui leur était consacré en 2015 a détrôné leur maître au box-office. Ils sont désormais aussi des stars en bande dessinée et reviennent à l'écran avec "Les Minions" 2, "L'Ascension de Gru", un titre en clin d'oeil au dernier "Star Wars"intitulé "L'Ascension de Skywalker".
Ce nouvel album qui accompagne la sortie du film "Les Minions 2" en France reviendra sur l'enfance et les origines du petit Gru ainsi que sur les circonstances de son irrésistible ascension. De quoi peut-être lever le mystère sur le rôle joué par les petits sbires jaunes au service du super-vilain... |
| | Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles. |
| |  Ellis Island, 1931. Agata Lietewski, une jeune polonaise de 19 ans, en fuite après avoir avortée clandestinement, immigre aux États-Unis et trouve refuge chez son oncle américain, au cœur du quartier polonais de Jackowo, à Chicago. Prête à démarrer une nouvelle vie tranquille, sa vie bascule alors que les principales bandes rivales de la côte Est s'affrontent dans une guerre de territoire sans merci. Kidnappée, son chemin croisera, malgré elle, celui de Lucky Luciano, alors chef de la mafia italienne et le gangster le plus puissant du pays depuis l'arrestation d'Al Capone...
Période d'immigration massive, de grand banditisme et de profondes transformations économiques et sociales, l'Amérique de la grande dépression est un moment intense de l'Histoire qui a toujours fasciné les créateurs, construisant au fil du temps une mythologie à la puissance iconique rare, du pont de Brooklin dans Il était une fois en Amérique aux photographies de Walker Evans, en passant par la naissance du swing et les règlements de comptes entre mafieux sur fond de prohibition. Olivier Berlion s'inscrit dans cette lignée à travers ce grand drame inspiré de faits réels, quelque part entre The Immigrant et Les Incorruptibles. |
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Amazing Grace est à la fois un récit post apocalyptique explorant les restes d'une société détruite et le parcours initiatique d'une enfant en proie au rejet et à la différence. L'errance d'un père et sa fille dans une Amérique en ruine qui, par ses thématiques, n'est pas sans évoquer tant l'horreur que l'émotion sourde et poignante de La Route de Cormac McCarthy. |
| | Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s'imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l'héritage d'une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu'un éclair ait touché le 747, c'est à bord d'un dragon qu'elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d'électricité, et c'est dans un Manhatan d'heroic fantasy qu'elle se trouve plongée.
Au coeur de l'intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö. |
| | Chez les Sylvains, la Kisha fait des ravages et ceux qui la fument ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. À Dumn, l'empereur manoeuvre pour convaincre les Hommes d'entrer en guerre contre les Elfes. Le maître ogham Alorenn, consciente de la menace, tente d'unir les clans mais elle se heurte aux siens. Elle recevra une aide inespérée en la personne d'Ora, l'ancienne porteuse du crystal vert. |
| | Convaincu que les animaux sont des êtres sensibles capables d'appréhender le monde qui les entoure, Stéphane Betbeder leur donne la parole dans une odyssée animalière digne de Babe teintée de la noirceur d'Okja. Par le biais de la fiction, chaque album de cette nouvelle série traitera ainsi d'un thème particulier de la condition animale (abattoirs, tests pharmacologiques, traitement des animaux domestiques, combats d'animaux...) afin de nourrir une large réflexion. |
| | Le mercenaire est un chevalier qui évolue dans un univers fantastique mais aussi très dangereux, où s'entrecroisent le scientifique et le paranormal...
De lui, on connaît peu de choses.
Il n'a pas de nom, peu d'émotions, il parle peu, il se contente d'agir pour de l'argent, avec tout le savoir-faire qui est le sien.
De temps à autre, il croise de belles femmes alors il en profite pour les sauver. |
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Sa part d'ombre : être un homme de lumière |
| | Mages, la nouvelle série événement ! |
| | Intrépide et futée, Marion a l'âme des grands détectives. Sur les pas de son père, reporter dans un journal parisien, elle ne recule devant rien pour découvrir la vérité. |
| | L'orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d'une cité abandonnée. A l'exception d'un mystérieux archer cherchant à l'épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu'est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s'éterniser, la nuit arrive et la mort avec... |
| | Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou. |
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1946 : Les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
Mais le pire reste encore à venir...En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l'échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
D'étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l'Allemagne. Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d'honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d'un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »... Il devient alors l'icône d'un régime qu'il déteste. Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l'enfer n'est jamais loin... |
| |  États-Unis des années 20, au coeur de la Prohibition : Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, se rêve aviatrice depuis l'enfance. Mais les écoles de pilotage sont un luxe inaccessible lorsque l'on naît femme, pauvre et noire dans l'Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan... Farouchement déterminée, Bessie rejoint le monde du crime organisé, des distilleries clandestines et des importations illégales : puisque l'époque est propice à tous les trafics, c'est au sein de la pègre et recrutée par Al Capone en personne qu'elle exercera ses talents. "Le balafré" cherche un aviateur n'ayant pas froid aux yeux pour assurer la liaison avec les îles Saint-Pierre et Miquelon, territoire français situé au large du Canada et devenu une véritable plaque tournante de la contrebande d'alcool. Une mission de plus en plus dangereuse au regard des conditions de vol suicidaires et des risques de se faire mitrailler par les gardes-côtes, ou lyncher par les sinistres encagoulés du KKK... |
| |  États-Unis des années 20, au coeur de la Prohibition : Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, se rêve aviatrice depuis l'enfance. Mais les écoles de pilotage sont un luxe inaccessible lorsque l'on naît femme, pauvre et noire dans l'Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan... Farouchement déterminée, Bessie rejoint le monde du crime organisé, des distilleries clandestines et des importations illégales : puisque l'époque est propice à tous les trafics, c'est au sein de la pègre et recrutée par Al Capone en personne qu'elle exercera ses talents. "Le balafré" cherche un aviateur n'ayant pas froid aux yeux pour assurer la liaison avec les îles Saint-Pierre et Miquelon, territoire français situé au large du Canada et devenu une véritable plaque tournante de la contrebande d'alcool. Une mission de plus en plus dangereuse au regard des conditions de vol suicidaires et des risques de se faire mitrailler par les gardes-côtes, ou lyncher par les sinistres encagoulés du KKK... |
| |  États-Unis des années 20, au coeur de la Prohibition : Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, se rêve aviatrice depuis l'enfance. Mais les écoles de pilotage sont un luxe inaccessible lorsque l'on naît femme, pauvre et noire dans l'Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan... Farouchement déterminée, Bessie rejoint le monde du crime organisé, des distilleries clandestines et des importations illégales : puisque l'époque est propice à tous les trafics, c'est au sein de la pègre et recrutée par Al Capone en personne qu'elle exercera ses talents. "Le balafré" cherche un aviateur n'ayant pas froid aux yeux pour assurer la liaison avec les îles Saint-Pierre et Miquelon, territoire français situé au large du Canada et devenu une véritable plaque tournante de la contrebande d'alcool. Une mission de plus en plus dangereuse au regard des conditions de vol suicidaires et des risques de se faire mitrailler par les gardes-côtes, ou lyncher par les sinistres encagoulés du KKK... |
| | Joseph Kennedy, descendant d'Irlandais catholique, trafiquant d'alcool pendant la Prohibition, sympathisant nazi, corrupteur et corrompu, donne naissance à la dynastie politique américaine la plus célèbre et la plus dramatique. Une histoire vraie, qui raconte mieux que beaucoup d'autres les États-Unis et le vingtième siècle en son entier, avec son cortège de drames absolus, de guerres, de crises internationales où les Kennedy ont souvent connu des rôles de premiers plans... |
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La peinture sur figurine : un excellent loisir créatif ! Signé par Mohand, fort de plus de 15 ans d'expérience dans la peinture sur figurine, ce livre, richement illustré, conviendra aux novices pour découvrir les joies de ce loisir créatif, comme aux vétérans pour affiner leurs compétences. Ce guide propose des tutoriels détaillés, répartis en trois niveaux, en commençant par les bases pour les débutants et jusqu'à un niveau expert pour la réalisation de projets plus ambitieux et de créations ! |
| |  Sous la plume de l'équipe d'AnimeLand, retracez pas à pas l'histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Entre 1980 et 1988 émergent les classiques du shônen qui ont fait les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française. Les O.A.V. se développent également, programmes animés destinés prioritairement au format vidéo, étape intermédiaire avant les chaînes spécialisées et les sites de streaming. Cet ouvrage est le deuxième d'un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l'ensemble de l'animation japonaise au sein d'une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 700 productions qui s'étendent de 1980 à 1988 !Dragon Ball, Les Mystérieuses Cités d'or, Signé Cat's Eyes, Cobra, Ken le survivant, Lamu, Olive et Tom, Gigi, Les Chevaliers du Zodiaque, Akira, Mon voisin Totoro, Birth, Daicon IV, Manie Manie, Les Ailes d'Honnéamise, Nausicaä de la Vallée du Vent, Albator 84, La Cité interdite... |
| | Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu'à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l'édifice et ses occupants. |
| |  Au crépuscule d'une présidence destinée à laisser dans l'Histoire une trace aussi légère que celle de William Henry Harrison (trente et un jours de la cérémonie d'investiture à sa mort), Arthur Morgan, terré dans le Bureau ovale en compagnie du dernier ami qui lui restait, mûrissait ses dernières décisions. Il avait ce jour-là le sentiment d'avoir raté tout ce qu'il avait entrepris pendant les quatre années de son mandat et doutait de pouvoir redresser la barre dans le peu de temps qui lui restait. Son ami n'était pas plus confiant. Comme à son habitude, il parlait peu et ne disait que ce que le président voulait entendre.
Ils en étaient aux recours en grâce. Ils examinaient les requêtes de voleurs, d'escrocs, de tricheurs, certains encore derrière les barreaux, d'autres qui avaient échappé à la prison mais tenaient à se voir réhabilités. Tous voulaient être rétablis dans leurs droits. Tous se prétendaient les amis du président ou des amis de ses amis, tous se voulaient des partisans indéfectibles même si bien peu avaient eu l'occasion de manifester leur soutien avant ce jour, le dernier de son mandat. Il était affligeant de voir quatre années passées à la tête du monde libre s'achever par cette misérable pile de suppliques émanant d'une bande d'escrocs. Auxquels de ces voleurs accorderait-il la latitude de reprendre leurs malversations ? Telle était la question capitale qui se posait à Arthur Morgan aux ultimes heures de sa présidence.
L'ami de toujours s'appelait Robert Critz. Ils s'étaient connus à Cornell : Morgan présidait l'association des étudiants, Critz bourrait les urnes. Ces quatre dernières années, Critz avait été successivement porte-parole, puis secrétaire général de la Maison-Blanche, membre du Conseil national de sécurité et même Secrétaire d'État, une fonction qu'il n'avait exercée que trois mois, son style diplomatique très personnel ayant failli déclencher une troisième guerre mondiale. Sa plus récente nomination remontait au mois d'octobre, signée dans la frénésie des semaines précédant la déroute électorale. Les sondages indiquaient que le président Morgan était à la traîne dans quarante États, au bas mot. Prenant la direction de la campagne présidentielle, Critz avait réussi à s'aliéner les électeurs des États restants, à l'exception - peut-être - de l'Alaska.
Cette élection avait été historique : jamais un président sortant n'avait obtenu aussi peu de voix des grands électeurs. Trois, pour être précis, toutes de l'Alaska, le seul État où Morgan ne s'était pas rendu, sur le conseil de Critz. Cinq cent trente-cinq voix pour le challenger, trois pour le président Morgan. Il n'était pas de mot assez fort pour qualifier une telle déculottée.
Le décompte des voix effectué, le challenger, mal conseillé, avait décidé de contester les résultats de l'Alaska. Pourquoi ne pas rafler les cinq cent trente-huit voix, pendant qu'il y était ? Plus jamais l'occasion ne se représenterait pour un candidat d'écraser son adversaire sans lui abandonner une seule voix. Au long des six semaines qui avaient suivi, le président avait souffert le martyre tandis que la bataille judiciaire faisait rage en Alaska. Quand la Cour suprême de l'État avait enfin tranché en sa faveur, il avait partagé dans l'intimité une bouteille de Champagne avec Critz. |
| | Sommaire
Les trésors sentaï cachés de la P production
Retour sur l'histoire du Bêbête Show
Le film live Lady Oscar
Spirou et la Seconde Guerre Mondiale
Opération Dragon
Zardoz (cinéma)
Black Star, le grand-père de Musclor
Interview de Marc Demelemester, interprète du générique de Dallas
Dan & Danny
Space JAM
Analyse du film RING
Les origines de Gundam (part.1) |
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Un vieux chevalier et un sage dragon font équipe afin de protéger la seule survivante de la famille royale, la jeune princesse Lala Lilia. Ensemble, ils affronteront Siegfried, le vil Seigneur Ambition, instigateur de la révolte au sein du royaume.
Une princesse, un chevalier et un dragon. Des fées, une sorcière et un noble malfaisant.
C'est un conte pour adultes à la fois nouveau et familier qui débute dans une forêt sous la pluie. |
| | À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d'un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l'origine. À l'aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu'il doit accomplir son funeste destin. Ico s'engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume... |
| |  Au sommaire du numéro :
Rétroviseur sur toute la Pop-Culture du XXe siècle !
La Pop-Culture a enfin son Mook trimestriel ! Cinéma, bandes-dessinées, séries télévisées, jeux vidéo, jouets, super-héros, figurines, comics... Tous les principaux pans de la culture Geek analysés par des spécialistes de renom. Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer !
POINTS FORTS
- 144 pages de (re)découvertes !
- Trombinoscope.
- Basse Def.
- Panic Eiga : La fin du monde made in Japan.
- Le poster ciné culte : Die Hard.
- La jeunesse de Picsou : Palmes d'or.
- Cher moi du futur : Je veux une couille de mammouth.
- L'imagerie lenticulaire : Le relief autrement.
- Rétro Pub : Ravioli Panzani.
- Jayce et les Conquérants de la Lumière : Interview de Nick Carrn l'interprète du générique.
- Qui s'en souvient . : Astujeux.
- La pop culture des années 80/90 dans Parker Lewis ne perd jamais.
- Nanar Wars : Discodancer.
- Mangarchéologie : Flag Fighter.
- Qui s'en souvient ? : Le Maître du Dragon.
- Quand la famille Simpson (re)créé la sitcom d'animation.
- Qui s'en souvient ? : Le manoir hanté.
- Dans les coulisses de S.O.S. Fantômes.
- Mashup Story : C3Pee-Wee.
- XII versus Jason Bourne : Mémoire façon puzzle.
- La folie Game & Watch : J.I21 en France !
- Mashup Story : Mario Mouse.
- Daft Punk - Discovery : Humains avant tout.
- Punishment Park : La caméra enragée du found footage. |
| | Sans cesse effrayée à l'idée d'être rejetée, Anna, petite orpheline solitaire du cœur de Londres, s'efforce de paraître la plus ordinaire possible et de ne jamais se faire remarquer. Ses parents adoptifs l'envoient profiter du climat salutaire d'un village côtier de l'est de l'Angleterre. Accueillie par un couple aussi bienveillant que rustique, elle laisse s'écouler le temps en rêvant dans les dunes qui s'avancent dans la mer, et fait la rencontre avec la mystérieuse Marnie, qui surgit toujours quand on ne s'y attend pas et devient sa toute première véritable amie. Seulement aussi subitement qu'elle est apparue, et avant même qu'Anna ne s'habitue à sa présence, Marnie disparaît. |
| | C'est la cata ! Wendy a un énorme bouton sur le front et ça la déprime un max. Mais pour Marine, la mine toute chiffonnée de sa grande Sister n'a qu'une seule et unique cause : la blonde qu'elle a vue avec Maxence. Il n'en faut pas plus pour que la petite tornade se mette en mode combat pour mettre cette peste blonde hors d'état de nuire. Attention, ça risque de faire TRÈS mal ! |
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Alors là, c'est porte nawak. Nath et Loulou accusent Marine de tricher aux jeux vidéo. Un truc pareil, c'est à vous dégoûter d'avoir des meilleures copines. Une chose est sûre, c'est la fin d'une belle amitié. Même si elle est triste, Marine sait qu'elle peut se raccrocher à sa grande Sister. Mais ça, en revanche, ça ne fait pas du tout plaisir à Wendy, qui met dorénavant un point d'honneur à réconcilier les pestouilles. |
| | À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L'Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la « Marque Jaune ».
En sortant de l'hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace.
Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Etrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé « Phelps », expliquant que l'électricité organique pouvait déplacer des objets à distance.
Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s'aventurent jusqu'au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son oeuvre ultime... |
| | En partenariat avec les Éditions Prisma et des journalistes du magazine GEO, les Éditions Moulinsart revisitent l'univers d'Hergé et partent avec Tintin à la découverte du monde d'aujourd'hui : quatre fois par an en rayons presse et livre, près de 150 pages de reportages, d'enquêtes, de portraits et de rencontres avec ceux qui font le XXIe siècle et notre actualité. Pour comprendre, connaître, voyager. En textes, en images et en photos. Avec dans chaque numéro de nombreuses surprises éditoriales à découvrir: notamment, une aventure originale et inédite en bande dessinée, créée par les plus grands noms du Neuvième Art et librement inspirée de l'esprit d'Hergé. Pour le premier numéro, Yslaire, l'auteur de Sambre, XXe ciel, relève le défi avec Elle a marché sur la Lune. C'est Olivier Grenson qui suivra dans le numéro 2. |
| | Le 17 mars 2020, Catel, Blutch et Vivès, alors en villégiature dans la ville normande de Fécamp, décident d'y vivre le confinement avec leurs familles. Privés de la liberté fondamentale de se déplacer, c'est par l'imaginaire, la chronique et l'expérimentation graphique que la dessinatrice et les deux dessinateurs parviennent à s'évader quotidiennement grâce aux dessins libres qu'ils s'échangent. Ce recueil propose les meilleurs d'entre eux. |
| | La pauvreté due au manque de nourriture est-elle une fatalité ou une difficulté surmontable ? Un économiste théorise une crise humanitaire provoquée par la famine... Un cuisinier tente de combattre le manque de nourriture par de nouvelles recettes... Une infirmière analyse les soins infirmiers et sauve des vies qui ne l'auraient pas été avant... ces trois personnalités sont, chacune à leur manière, tournée vers « la vie ». |
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Derrière le phénomène éditorial de Largo Winch, un dessinateur exceptionnel : Philippe Francq. Au cours d'un entretien fleuve, ce dernier nous raconte chaque étape de son travail, livre ses influences, ses passions, revient sur ses débuts, ses premiers pas avec « Largo Winch ». Portrait en pied d'un des plus grands raconteurs d'histoires de sa génération. |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| |  Qui était réellement Hergé ? Personne ne le sait vraiment, tant l'homme était discret sur sa vie personnelle et l'auteur effacé derrière sa créature omnipotente : Tintin. À travers une nouvelle analyse des différentes interviews qu'Hergé donna tout au long de sa carrière, dans la presse francophone et internationale et à la télévision, Les Cahiers de la BD dressent le portrait d'un auteur ambigu, à la fois maître de sa création et emporté par un succès qui fera naître chez lui une profonde dépression. Le titre de ce hors-série est à prendre au pied de la lettre : Hergé se raconte lui-même, avec plus ou moins de mystère, tout comme la vie d'Hergé peut se raconter de différentes façons. Des premières interviews, dans les années 1930, où la BD est encore considérée comme un divertissement pour les enfants, aux émissions comme « Apostrophe » ou « Les rendez-vous du dimanche », dans lesquelles Hergé passe au mieux pour un amuseur public, ce hors-série exceptionnel montre aussi comment, à travers Hergé et sa créature, la perception de la bande dessinée a évolué. Avec de nouveaux témoignages des principaux biographes et spécialistes du corpus hergéen comme Numa Sadoul, Benoît Peeters et Pierre Assouline. |
| |  En 1936, paraît la première aventure de Tintin en Extrême-Orient : Le Lotus bleu, qui offre une vision très nuancée de la Chine, loin des clichés parfois nombreux des premiers albums. Pour ce voyage fictif, Hergé s'est pour la première fois documenté de près et collabore avec un étudiant chinois en sculpture, Tchang Tchong-jen. Cette rencontre marque un tournant décisif dans son travail de création : non seulement Hergé s'attache désormais à des retranscriptions fidèles, mais l'art du dessin de son ami laissera une empreinte durable sur son oeuvre. C'est la naissance de la ligne claire.
« Grâce à vous, ma vie a pris une orientation nouvelle. Vous m'avez fait découvrir quantité de choses : la poésie, le sentiment de l'unité de l'homme et de l'univers. » Hergé dans une lettre à Tchang
Au sommaire :
Un grand dossier consacré à l'amitié née entre Hergé et le sculpteur chinois Tchang Tchong-jen, qui a bouleversé toute l'oeuvre du dessinateur.
Une interview exclusive de la fille de Tchang, TCHANG YIFEI, qui revient sur cette rencontre artistique et humaine.
Un panorama photo en ouverture de la revue, dans la grande tradition GEO.
Les confidences de SYLVAIN TESSON, l'aventurier nostalgique du monde de Tintin, illustrées des photos de Vincent Munier lors de leur voyage à la rencontre de la panthère des neiges.
Des planches BD inédites signées MARYSE ET JEAN-FRANÇOIS CHARLES.
Le dépliant carnet de voyage de LORENZO MATTOTTI, le génie italien de la couleur.
Un reportage GEO sur le Wakhan, la vallée oubliée de l'Afghanistan.
Des croquis et dessins de travail d'Hergé sur le thème de la Chine.
Une enquête historique : comment le Nautilus a inspiré le sous-marin requin du professeur Tournesol ?
Une plongée au plus près des tribus amazoniennes, de la vision d'Hergé aux luttes contemporaines.
Un reportage sur le tour du monde, nouvelle tendance touristique pour tous ? |
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 Caillou, âgé de quatre ans, est un petit garçon parfait. Gentil, curieux, un peu peureux parfois, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser. Et les occasions ne manquent pas : avec Caillou, les petits événements du quotidien se changent vite en grandes aventures. Le voilà ainsi parti explorer la jungle au fond du jardin !
Comme tous les enfants de quatre ans, le jeu préféré de Caillou c'est de « faire semblant ». Non, il n'est pas en train de grimper une simple échelle, c'est un alpiniste sur le flanc d'une immense montagne. Avec ces jeux de rôles, Caillou se rend compte qu'il est capable d'accomplir des exploits : il avait un peu peur du grand toboggan et pourtant il a réussi à monter en haut et à glisser. Heureusement, Caillou ne mélange pas tout : ses aventures commencent et se terminent toujours dans le monde réel.
Caillou est aussi un petit garçon responsable, qui prend bien soin de sa petite soeur Mousseline et lui apprend beaucoup de choses. Et Caillou adore passer du temps avec les plus grands, qui ont tellement de choses à lui apprendre. |
| |  Johnny est le plus jeune membre de la famille Test, constituée de deux soeurs jumelles de 13 ans, Susan et Mary, et de ses deux parents autoritaires, sa mère Lila, une femme d'affaires qui travaille sans relâche jour et nuit, et son père Hughes, obsédé par la propreté et à la préparation de pain de viande. Les soeurs jumelles Test se servent la majeure partie du temps de Johnny en tant que cobaye de leurs nombreuses expériences et inventions (d'où leur nom de famille Test) dans leur laboratoire doté d'une technologie sophistiquée, avec laquelle elle tente la plupart du temps de séduire leur voisin, Gil.
Johnny est un jeune garçon blondinet trouble-fête et souvent malchanceux, qui représente un problème sans sa propre ville, et est souvent accompagné par son animal de compagnie et chien anthropomorphe parlant (et bavard), Dukey, un chien bâtard à qui Susan et Mary ont attribué une intelligence humaine et la capacité de parler. Du fait que Johnny ait Susan, Mary, et Dukey à ses côtés, il pense vivre un rêve éveillé que chaque enfant voudrait vivre. Il est hyperactif et fait souvent mauvais usage des inventions de ses soeurs, causant ainsi le trouble et le chaos. Johnny peut être considéré naïf, bien que parfois manipulateur pour obtenir les inventions qu'il désire de par ses deux soeurs. Johnny déteste l'école et n'y travaille pas souvent. L'ennemi juré de Johnny se nomme Eugene « Bling-Bling Boy » Hamilton, un rival des soeurs Test. Il est amoureux de Susan, qui ne partage réciproquement pas ses sentiments et qui n'éprouve aucun intérêt pour lui. |
| | Chaque épisode, divisé en 2 segments, met en scène les aventures des chats Isidore (Heathcliff dans la version originale), dans la première partie, et Rif Raf (Riff Raff dans la version originale), dans la deuxième partie.
Isidore est un gros chat orange à rayures, dont le maître est le jeune Bruno. Sa principale occupation est d'embêter Brutus, le chien des voisins ainsi que les commerçants du quartier où il vit.
Rif Raf, chef de la bande des Entrechats (The Catillac Cats en version originale), vit dans une décharge où il fait les 400 coups avec sa bande de copains. |
| | Ruby, Onyx, Sapphire, Amethyst et Topaz sont des Trollz. Simon, un méchant, essaye de dérober les Gemmes, les pierres précieuses que possèdent les Trollz sur leur nombril. Simon étant un grand fainéant, ordonne à son complice Snarf de voler les Gemmes des Trollz. Malgré leur courage, les cinq Trollz auront besoin de l'aide des cinq Anciens, cinq Ancêtres.
Ruby est une jeune fille qui adore se faire remarquer. Topaz est une jeune fille qui adore la mode mais qui peut parfois se montrer bête. Sapphire est une fille intelligente. Améthyst est "la plus normale" du groupe, elle a un grand coeur. Quant à Onyx, c'est la plus mystérieuse de la bande, avec un look gothique. |
| | 2012 ce n'est pas la fin du monde ... C'est juste le début ... de la fin.
Un visiteur du Futur et son équipe de bras cassés effectuent dans leur coin des missions au rabais dans le but d'empêcher la fin du monde.
Traquant les petits actes d'aujourd'hui qui provoqueront les cataclysmes de demain, ils jonglent entre les paradoxes temporels et les dommages collatéraux.
Mais une autre faction commence à intervenir sur leur terrain : les missionnaires.
Et ils possèdent un avantage que le visiteur et son équipe n'ont pas : de l'argent ! |
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Odie et Squeek, las des chamailleries quotidiennes entre Jon et Garfield, décident de les inscrire à un jeu télévisé qui permet de savoir si les animaux et leurs maîtres sont réellement faits l'un pour l'autre. Le Compatitron, machine infaillible, va révéler leur incompatibilité ! Garfield se retrouve catapulté chez Jérémie, un garçon turbulent, et Jon se voit confier comme nouvel animal de compagnie... une grenouille |
| | Rejoins vite à Horseland Sarah, Marie, Rosa et tous leurs amis pour apprendre les ficelles de l'équitation de A à Z : l'art du saut d'obstacles, le dressage, les soins à apporter aux chevaux... Un endroit rêvé pour l'équitation |
| | Les aventures animées de Boule, petit garçon roux et Bill son chien cocker tout aussi roux.
Au programme, bêtises et rigolades.
1. Bill et boule de neige
2. La nuit du masque
3. Sauve qui peut
4. Frisbill
5. Un Noël extra
6. Premières neiges
7. Bras cassé
8. Le petit chaperon rouge |
| | Houbacadabra : Félicia Devort auditionne Roy Ziegfield, le plus grand magicien du monde, mais le tour de magie tourne court et Ziegfield se retrouve expulsé dans la jungle. Il est alors recueilli par le Marsu et Hector. Si tout le monde est rapidement conquis par le magicien, le Marsu reste méfiant. Son flair ne le trompera pas puisque Ziegfield lorgne sur Mme Marsu qui ferait fureur lors de ses tournée...
Cache-cache en Palombie : Accusés à tort d'avoir saccagé le campement, les petits Marsus, révoltés, décident d'aller voir ailleurs, loin du nid. Mme Marsu et le Marsu, aidé d'Hector, partent rapidement à leur recherche mais les petits Marsus ont jeté leur dévolu sur... la Lune ! Ils sont décidés à y aller coûte que coûte mais ils devront esquiver leurs parents et les dangers de la jungle...
Vol. 5 : Papa poule et Piafoussou
Vol. 6 : La trêve de Noël - et une figurine Marsupilami |
| | "Empêcher la fin du monde, c'est un job à plein temps... le salaire en moins.
Et cette fois-ci le visiteur et son équipe vont devoir faire face à des adversaires particulièrement inattendus.
Entre paradoxes temporels et dommages collatéraux, le futur ne se sauvera pas tout seul !
Savant mélange de comédie et de science-fiction, Le Visiteur du Futur est une série transmédia qui a fait sa notoriété sur le web. Depuis son lancement en 2009, elle a été visionnée plusieurs millions de fois sur Internet." |
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Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d'eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?… |
| | Juste avant leur départ pour Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate apprennent que l'agence de voyage les a arnaqués et se retrouvent bloqués à Condé-sur-Ginette. Pour refaire surface, Tony tente de refourguer un peu d'herbe prêtée par Zoran, la brute épaisse du quartier. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par la belle Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement… |
| | ASTROPIA est un des premiers films finlandais à traiter d'un phénomène contemporain : les jeunes passionnés de jeux de rôle. Un film qui n'est pas passé inaperçu lors du dernier Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel. RESUME - Abonnée des pages people de la presse locale, Hildur est, en bimbo certifiée, une véritable experte en peinture sur ongles. Et c'est à peu près là que s'arrêtent ses compétences. Le jour où son fiancé Jolli est envoyé en prison, elle se rend compte qu'elle va devoir commencer à prendre sa vie en main. Absolument dépourvue d'expérience, de talents et de culture, elle est prête à abandonner sa recherche d'emploi lorsqu'elle tombe sur le magasin Astrópia, spécialisé dans les accessoires pour nerds... |
| | "Raconte moi...mes comptines préférées" reprend les plus belles et les plus connues des chansons pour enfants en les revisitant, animant les personnages et les faisant évoluer tout au long de l'histoire. |
| | Le célèbre professeur Lidenbrock fait une extraordinaire découverte : un manuscrit ancien indique le chemin jusqu'au centre de la Terre... Il entraîne aussitôt vers l'Islande son neveu Axel et, avec l'aide d'un vaillant guide, Hans, ils descendent à l'intérieur d'un cratère volcanique. Parvenus dans les entrailles de la Terre, nos trois héros découvrent un monde fantastique peuplé d'effrayantes créatures, de champignons géants et de monstres marins. Loin de la surface du monde réel, ils vont de surprises en surprises... Découvrez un autre voyage : La Jangada |
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Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | La « véritable » histoire de Don Quichotte racontée par l'âne de Sancho Pansa : Rucio. Où l'on découvre que Don Quichotte n'était pas le vieux fou qu'on nous avait présenté, mais un homme intelligent, passionné et exalté. Où l'on découvre aussi que de bien méchantes personnes se sont dressées sur son chemin et qu'elles n'étaient en rien imaginaires. Où l'on découvre enfin que Don Quichotte et ses compagnons étaient bien sympathiques : Sancho Pansa, le fidèle écuyer, Rossinante, la jument casanière.. Et Rucio, l'âne qui rêvait d'être un cheval ! |
| | L'ancien pilote de chasse Dan Rupert, les adolescents Tina, Alex et Marc, et leur mascotte Parachute constituent la Air Academy. De leur aérodrome privé, basé au coeur des Rocheuses canadiennes, ces pilotes de l'extrême partent sillonner le globe pour répondre aux missions les plus variées et périlleuses qui leur sont confiées par leurs clients. Grâce à leur solidarité et leur esprit de conquête, malgré les dangers et les intempéries, les héros de la Air Academy se lancent toujours corps et âme dans l'aventure... |
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