Le Prince Corum Jhaelen Irsei, surnommé le Prince à la robe écarlate, nous entraîne dans un voyage épique et fantastique à travers les quinze plans d'existence de la Terre, au coeur même du temps. Héros malgré lui, il est l'une des nombreuses incarnations du « Champion Éternel » et doit affronter les terribles Dieux du Chaos afin de sauver le monde, mais aussi la femme qu'il aime. |
| | Cet album raconte un nouveau chapitre des aventures de Rondel le vagabond! Une terreur venue du ciel s'abat sur les collines et le porteur du Hachoir du Diable est peut-être le seul à pouvoir l'arrêter. À l'occasion de ce 4e album, Eric Powell s'adjoint les services de Simone Di Meo et de Simone d'Armini pour la partie graphique. |
| | Dans les tunnels secrets du métro, Isis découvre le clan des parias, des souris exclues du Louvre. Avec l'aide d'Antoinette, la doyenne des souris qui connaît tous les mystères du musée, elle va porter secours à Ésope qui a été capturé. Pendant ce temps, Milo, Victoire et Bastien s'introduisent dans le Louvre pour aider les souris à mettre un terme à la guerre lancée par Xanthos... |
| | La troisième saison des Mythics par les auteurs des Légendaires et de La Rose écarlate : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung & Philippe Ogaki commencent en fanfare ! Nouveaux ennemis, nouveaux alliés et nouvelles aventures !
Le Mal a été vaincu. La planète reste sous la protection des Mythics. Ce groupe de jeunes héros maintenant bien connus du public sont sur tous les fronts. Mais depuis peu, d'énormes monstres font leur apparition et causent d'effroyables dégâts. Il semble que nos héros n'auront pas profité longtemps du calme et vont devoir reprendre du service. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... |
| | Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais. |
|
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident. |
| | Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres.
Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra,
elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche. |
| | Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre... |
| | Nous sommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres.
La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un moment où nous ne croyons plus au lien avec les autres, à leur présence, à leur amour. Nous nous sentons seul, seul avec nous même, seul avec notre solitude. Mais le contact d'une main, la douceur d'une parole, un sourire, un moment complice, la beauté du monde, peuvent nous aider à croire à nouveau à ces liens.
À travers les petites histoires de ce 7e tome, Clémentine continue à tisser les liens entre personnages de fiction et personnages du réel. Elle fait grandir ce lien d'unité, le vivant dans sa plus belle expression, l'expression de notre véritable nature : AIMER. |
| | Cet album comporte deux histoires:
"Signé Caméléon"
Un soir comme les autres, le jeune reporter Ric Hochet ramène à son domicile son vieil ami, le commissaire Bourdon... Un soir comme les autres ? En apparence seulement, car c'est presque l'instant où va se déclencher une mystérieuse affaire. Devant la porte de son domicile, le commissaire se fait renverser par une voiture. Heureusement sain et sauf, il regagne son appartement pour découvrir qu'il a été cambriolé et qu'un dossier top secret a été dérobé. Tous les indices accusent un ancien malfrat qui, pourtant, possède un alibi. Le commissaire serait-il victime d'une machination ?
"Traquenard au Havre"
Par une belle matinée, dans les rues du Havre, Ric est percuté par une autre voiture. L'autre conducteur, un riche armateur, est visiblement à la poursuite d'une voiture. Très inquiet, il confie au journaliste que son jeune fils a été enlevé et qu'il se trouvait à bord de cette voiture. Ric décide de l'aider... |
|
Les humains et les arcaniques sont à nouveau en guerre, mais les batailles du coeur et de l'âme sont les plus dangereuses de toutes. Pris sous l'emprise de la Cour du Crépuscule, Maika et Zinn découvrent de douloureux secrets enfouis dans le passé, tandis que Tuya se bat pour préserver son avenir... La jeune Kippa pourrait bien être le seul espoir du monde connu. |
| | Cet album comporte deux histoires:
"Signé Caméléon"
Un soir comme les autres, le jeune reporter Ric Hochet ramène à son domicile son vieil ami, le commissaire Bourdon... Un soir comme les autres ? En apparence seulement, car c'est presque l'instant où va se déclencher une mystérieuse affaire. Devant la porte de son domicile, le commissaire se fait renverser par une voiture. Heureusement sain et sauf, il regagne son appartement pour découvrir qu'il a été cambriolé et qu'un dossier top secret a été dérobé. Tous les indices accusent un ancien malfrat qui, pourtant, possède un alibi. Le commissaire serait-il victime d'une machination ?
"Traquenard au Havre"
Par une belle matinée, dans les rues du Havre, Ric est percuté par une autre voiture. L'autre conducteur, un riche armateur, est visiblement à la poursuite d'une voiture. Très inquiet, il confie au journaliste que son jeune fils a été enlevé et qu'il se trouvait à bord de cette voiture. Ric décide de l'aider... |
| | Terrence, Savane, Sabba et Ève arrivent dans un mystérieux royaume : "Le monde des deux déesses", gouverné par un énigmatique personnage qui n'est pas, comme ils s'y attendaient, un "seigneur cauchemar" mais un voyageur... Un voyageur permanent ! Quel est son secret ? Détient-il des informations sur Édenia ? Et quel est le pouvoir de son garde du corps que Savane considère déjà comme un rival surpuissant. C'est ce que va essayer de découvrir la Team 34. Dans la réalité, une très grosse fête s'organise. Terrence trouvera-t-il le courage de parler enfin à Lydia ? |
| | Cet album comporte deux histoires:
"Signé Caméléon"
Un soir comme les autres, le jeune reporter Ric Hochet ramène à son domicile son vieil ami, le commissaire Bourdon... Un soir comme les autres ? En apparence seulement, car c'est presque l'instant où va se déclencher une mystérieuse affaire. Devant la porte de son domicile, le commissaire se fait renverser par une voiture. Heureusement sain et sauf, il regagne son appartement pour découvrir qu'il a été cambriolé et qu'un dossier top secret a été dérobé. Tous les indices accusent un ancien malfrat qui, pourtant, possède un alibi. Le commissaire serait-il victime d'une machination ?
"Traquenard au Havre"
Par une belle matinée, dans les rues du Havre, Ric est percuté par une autre voiture. L'autre conducteur, un riche armateur, est visiblement à la poursuite d'une voiture. Très inquiet, il confie au journaliste que son jeune fils a été enlevé et qu'il se trouvait à bord de cette voiture. Ric décide de l'aider... |
| | Une aventure épique qui fait entrer la série : « Mages » dans le cycle Extinction, le grand crossover des terres d'Arran.
En refusant de se plier à la loi qui inféode les mages à un monarque, Belthoran est devenu un fugitif traqué par l'ordre des Ombres. Alors que la chasse aux anciennes races fait rage sur Arran, il apprend la disparition d'un ancien compagnon du Temple. Il ne va alors pas hésiter à mettre en péril sa précieuse liberté pour lui venir en aide. Mais son pouvoir semble peu à peu le quitter. |
|
Ramkel et son armée de garous détiennent la fille du seigneur de Langouln. Marlysa accompagnée de Noria, Celia et Tatrin, va tout mettre en oeuvre pour la secourir. Mais ils ne savent pas encore qu'à l'issue de cette bataille, la malédiction de la sorcière de feu va changer leur vie... |
| | Alors qu'Amédée reçoit une très mauvaise nouvelle, les Espions de famille reprennent du service pour une mission sensible. Mais la pression des services secrets sur nos héros crée de nouvelles tensions au sein du groupe. Une fois de plus, les Espions de famille vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent venir à bout de leurs ennemis ! |
| | Réfugiée à Saî-Mina, l'antique cité des druides, Aléa entame son initiation. Ce séjour doit lui permettre de comprendre ses puissants pouvoirs... Peu à peu, elle apprend à maîtriser le Saîman, l'énergie mystique des druides, et fait connaissance avec Erwan, un jeune chevalier. Pendant ce temps, les pièces de l'échiquier se mettent en place au sein du royaume. Les druides essaient de manipuler le Haut-roi afin qu'il cède une terre aux envahisseurs venus du sud. Quant à ces derniers, il est clair qu'ils ne se satisferont pas d'une portion de terre, ils convoitent le royaume tout entier ! Alors qu'Aléa poursuit son apprentissage et pense être en sécurité dans la forteresse des druides, elle découvre que ces derniers lui préparent une épreuve mortelle. Trahie, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir avec son ami Mjolnn... C'est au cours de cette fuite qu'elle découvre que la force qui sommeille en elle se manifeste... Voici venu le temps de l'éveil des sens et des pouvoirs pour Aléa. |
| | La conclusion spectaculaire et inattendue de l'une des plus fascinantes sagas de science-fiction !
Existe-t-il encore un espoir de survie pour la race humaine, que des extraterrestres sont venus asservir ? L'avenir de notre civilisation dépend aujourd'hui plus que jamais de sa capacité à modifier son passé. |
| | Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front - et une petite croix au creux de la main - n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant...
Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ? |
|
Au programme de ce numéro 16, entres autres :
- Les Kaijus de l'ombre.
- Mashup Story : Bat-R2.
- Tim Burton, un réalisateur aux mains d'argent.
- Le poster ciné culte : Pulp Fiction.
- L'escadron suprême : Supermensch.
- Kenji Eno, anticonformisme et jeux vidéo.
- Il était une fois la vie.
- Lionel Leroy, un chanteur unique.
- Le Magnifique : Bob Saint-Clar, l'espion à abattre.
- Chez moi du futur : Disney Club vacances.
- Sex Pistols : La grande escroquerie du Rock'N'Roll.
- Mashup Story : Liberty Boy.
- Nanar Wars : Jungle Love.
- Rencontre avec Mélaka.
- Mémoire en cartoon : Diplodo.
- Subway, partie 1 : Entre détours et profondeurs.
- Les Animaux du Bois de Quat'Sous ont trente ans.
- Pinot simple flic : Poulet à la française.
- Mate mon matos : Pocket Agfa 2008.
- Silent Hill : Le Twin Peaks du survival horror.
- Bubblegum Crisis : Partie 2. |
| | Outre les sujets les plus variés sur la pop culture, le lecteur pourra retrouver les rubriques habituelles sur les jouets, les jeux rétro, les figurnies Mash Up surréalistes (comme les croisements épiques entre les personnages de Toys Story et ceux de Star Wars !), les vieilles séries, les nanars oubliés...
Au programme de ce numéro 15 :
- La série japonaise : La légende des chevaliers aux 108 étoiles
- Interview France Five
- L'histoire des Tortues Ninja
- Télé : Les Animaux du Bois de Quat'sous
- Télé : L'histoire de La 5, partie 2
- Portrait et Interview de Natalie Portman
- Les aventure du jeune Indiana Jones
- Musique : de Gainsbourg à Gainsbarre
- Musique : l'album Africa de Toto
- Presse jeux vidéo : Tilt
- Jouets : Musclor et le yellow border
- Cinéma : Duel de Steven Spielberg
- Anime : Bubblegum Crisis |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Déjà que c'est beurk de se bisouiller, il paraît qu'en plus on peut tomber malade ! Paniquée, Marine s'empresse de prévenir Wendy avant qu'elle ne retrouve Maxence. Mais l'adolescente n'en a que faire, rien ne viendra gâcher l'après-midi avec son amoureux. La blondinette n'a plus le choix : si elle veut préserver la santé de sa Sister, elle doit saboter le rendez-vous ! Goûter empoisonné, séance télé perturbée... Marine ne laisse aucun répit aux adolescents. C'est pas demain la veille qu'ils s'embrasseront ! |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy voudrait passer du temps avec ses copines sans avoir Marine dans les pattes. Mais la blondinette est plus tenace qu'un chewing-gum collé aux basques. Elle pense qu'elle est assez grande pour intégrer la bande. Elle est même persuadée d'être plus adolescente que sa soeur. Porte Nawak ! Une compète d'ados est alors organisée entre les deux Sisters que Wendy est sûre de remporter. Mais Marine a plus d'un tour dans son sac. Avec l'aide de Nath et Loulou, elle va se mettre dans la peau d'une grande. Il faut dire qu'à force d'espionner Wendy, Maxence et toute la bande, la vie des « adonaissants » n'a aucun secret pour elle ! |
| | Omniprésente dans les cultures de l'imaginaire, la licorne est représentée de bien des manières au fil des époques, selon les cultures, et dans les oeuvres littéraires, audiovisuelles ou ludiques. Nous en oublierions presque parfois qu'il s'agit d'un être imaginaire... Mais au fait, d'où vient cet animal ? Quel mélange d'antilope et de rhinocéros, de cheval et de chèvre, d'Orient et d'Occident, de fable et de zoologie a donné forme à cette créature mythique ? Rencontrez-la, de l'Antiquité jusqu'à notre époque moderne, suivez-la d'un continent à l'autre, et découvrez comment cette figure protéiforme s'est progressivement installée dans notre monde !
Au-delà des représentations célèbres et des idées reçues, partez sur les traces d'un animal fabuleux, désormais prêt à vous livrer tous ses secrets ! |
|
Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy en a plus que marre que sa morpionne de soeur lui pique son journal intime. Elle a beau changer de cachette tous les jours ou mettre un cadenas, rien ne fonctionne. Marine a plus de flair qu'un chien policier et arrive toujours à ses fins. Pour avoir la paix, l'adolescente décide d'offrir à sa Sister son propre journal intime. Et ça marche ! La blondinette ne colle plus Wendy et passe ses journées à griffonner son carnet pour lui confier ses plus grands secrets. Enfin pas vraiment ses secrets, mais plutôt ceux de sa soeur, qu'elle s'empresse de partager avec tout Pom-les-Bains ! Qui a dit qu'un journal intime devait rester intime ? |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | Une course contre la montre pour sauver l'humanité!
C'est le premier jour de Bodhi Patel en tant qu'épidémiologiste en chef de la Global Health Agency, une équipe d'élite composée des plus grands spécialistes en matière de lutte contre les épidémies. Il a à peine le temps de prendre ses marques que sa supérieure, Helen Taylor, envoie la GHA sur le terrain au Pérou, où un virus inconnu fait rage.
Sur place, il s'avère que celui-ci se propage depuis un territoire contrôlé par un puissant baron de la drogue lourdement armé, ce qui ne facilite pas les démarches pour trouver un remède au plus vite.
Plongé directement dans le grand bain, Bodhi sera-t-il capable de travailler au sein d'une équipe nouvellement réorganisée et avec la dernière personne qu'il s'attendait à revoir : son ex-petite amie, pour élaborer un traitement ? |
| | Le temps vous est compté pour résoudre les énigmes de ces 3 aventures !
LA FORMULE :
Pénétrez dans un laboratoire souterrain pour récupérer un mystérieux sérum capable de changer la face du monde !
SQUEEK & SAUSAGE :
L'odieux Professeur Noside vous a enfermé dans son repaire ! Avec l'aide d'une souris amicale, pourrez-vous vous échapper à temps
pour contrecarrer son plan diabolique ?
PERDUS DANS LE CHRONOWARP ! :
Votre ami le Professeur Tempus a disparu alors que vous veniez pour découvrir sa dernière invention. Pourrez-vous résoudre ce mystère avant que la ligne temporelle ne soit définitivement altérée ?
Basé sur le célèbre jeu Unlock, ce livre propose trois scénarios d'escape game. Plus de 150 illustrations fournissent au joueur toutes les informations et les indices pour résoudre les énigmes. |
|
Explorez le monde à travers 100 énigmes !
Nous sommes en l'an 1900, vous êtes un jeune touriste sur le point de partir faire le tour du monde en voyageant en train. De ville en ville, de continent en continent, vous appréciez les paysages et les atmosphères de ce début de siècle.
Et au cours de votre périple, vous rencontrez des personnes de tous les horizons, qui vous mettent au défi de résoudre 100 casse-têtes, énigmes linguistiques ou autres problèmes logiques. |
| | "Le crime est fréquent. La logique est rare. En conséquence, il faut s'attaquer à la logique plutôt qu'au crime lui-même."
Chaque histoire présente 3 questions auxquelles vous devrez répondre avec exactitude pour découvrir l'auteur du crime.
Menez l'enquête ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | Vis la rentrée de tes rêves !
Cette année, la rentrée de septembre n'est pas comme les autres... Te voilà enfin en sixième, découvrant le collège, de nouveaux camarades et autant de professeurs que de matières ! Sans compter une mystérieuse disparition à élucider... Sauras-tu trouver ton chemin dans le labyrinthe des bâtiments, au gré des aléas de ton emploi du temps ? Faire de nouvelles rencontres, éviter les mauvaises, résoudre les énigmes et vivre, avec tes amis, la sixième de tes rêves ? Alors bienvenue dans l'aventure, ici c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et malin, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
| | Une rentrée pas comme les autres !
En septembre, tu entres dans la cour des grands ! Te voilà en sixième, prêt·e à découvrir le collège Saint-Ronan sur l'île de Laguenec. Des nouveaux professeurs, des matières que tu n'as encore jamais eues, une foule de camarades à découvrir... et un mystère à élucider. Cette année, la rentrée n'est vraiment pas comme les autres et promet de nombreux rebondissements ! Seras-tu capable de t'adapter à ce nouveau rythme tout en menant l'enquête sur cette énigme qui plane sur l'île ? Es-tu prêt·e à te lancer dans l'aventure ? Tu ne pourras compter que sur toi-même parce qu'ici, c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et mystérieux, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
|
 Sous la plume de l'équipe d'AnimeLand, retracez pas à pas l'histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Entre 1980 et 1988 émergent les classiques du shônen qui ont fait les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française. Les O.A.V. se développent également, programmes animés destinés prioritairement au format vidéo, étape intermédiaire avant les chaînes spécialisées et les sites de streaming. Cet ouvrage est le deuxième d'un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l'ensemble de l'animation japonaise au sein d'une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 700 productions qui s'étendent de 1980 à 1988 !Dragon Ball, Les Mystérieuses Cités d'or, Signé Cat's Eyes, Cobra, Ken le survivant, Lamu, Olive et Tom, Gigi, Les Chevaliers du Zodiaque, Akira, Mon voisin Totoro, Birth, Daicon IV, Manie Manie, Les Ailes d'Honnéamise, Nausicaä de la Vallée du Vent, Albator 84, La Cité interdite... |
| | Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu'à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l'édifice et ses occupants. |
| | Action et aventure sont au menu de ce roman jeunesse mené au Triple Galop.
Rien ne va plus pour les chevaux du Triple Galop ! Un perroquet arrivé tout droit d'Amazonie vient s'écraser dans la mare du club, et il a besoin de leur aide. Sa fiancée, Betty, est prisonnière de trafiquants d'animaux exotiques. Il n'en faut pas plus à Ramsès et Blanche-Neige pour se lancer dans l'aventure, libérer Betty et tenter de mettre fin à l'affreux trafic.
Action et aventure sont au menu de cette nouvelle aventure menée au Triple Galop. |
| |  Au crépuscule d'une présidence destinée à laisser dans l'Histoire une trace aussi légère que celle de William Henry Harrison (trente et un jours de la cérémonie d'investiture à sa mort), Arthur Morgan, terré dans le Bureau ovale en compagnie du dernier ami qui lui restait, mûrissait ses dernières décisions. Il avait ce jour-là le sentiment d'avoir raté tout ce qu'il avait entrepris pendant les quatre années de son mandat et doutait de pouvoir redresser la barre dans le peu de temps qui lui restait. Son ami n'était pas plus confiant. Comme à son habitude, il parlait peu et ne disait que ce que le président voulait entendre.
Ils en étaient aux recours en grâce. Ils examinaient les requêtes de voleurs, d'escrocs, de tricheurs, certains encore derrière les barreaux, d'autres qui avaient échappé à la prison mais tenaient à se voir réhabilités. Tous voulaient être rétablis dans leurs droits. Tous se prétendaient les amis du président ou des amis de ses amis, tous se voulaient des partisans indéfectibles même si bien peu avaient eu l'occasion de manifester leur soutien avant ce jour, le dernier de son mandat. Il était affligeant de voir quatre années passées à la tête du monde libre s'achever par cette misérable pile de suppliques émanant d'une bande d'escrocs. Auxquels de ces voleurs accorderait-il la latitude de reprendre leurs malversations ? Telle était la question capitale qui se posait à Arthur Morgan aux ultimes heures de sa présidence.
L'ami de toujours s'appelait Robert Critz. Ils s'étaient connus à Cornell : Morgan présidait l'association des étudiants, Critz bourrait les urnes. Ces quatre dernières années, Critz avait été successivement porte-parole, puis secrétaire général de la Maison-Blanche, membre du Conseil national de sécurité et même Secrétaire d'État, une fonction qu'il n'avait exercée que trois mois, son style diplomatique très personnel ayant failli déclencher une troisième guerre mondiale. Sa plus récente nomination remontait au mois d'octobre, signée dans la frénésie des semaines précédant la déroute électorale. Les sondages indiquaient que le président Morgan était à la traîne dans quarante États, au bas mot. Prenant la direction de la campagne présidentielle, Critz avait réussi à s'aliéner les électeurs des États restants, à l'exception - peut-être - de l'Alaska.
Cette élection avait été historique : jamais un président sortant n'avait obtenu aussi peu de voix des grands électeurs. Trois, pour être précis, toutes de l'Alaska, le seul État où Morgan ne s'était pas rendu, sur le conseil de Critz. Cinq cent trente-cinq voix pour le challenger, trois pour le président Morgan. Il n'était pas de mot assez fort pour qualifier une telle déculottée.
Le décompte des voix effectué, le challenger, mal conseillé, avait décidé de contester les résultats de l'Alaska. Pourquoi ne pas rafler les cinq cent trente-huit voix, pendant qu'il y était ? Plus jamais l'occasion ne se représenterait pour un candidat d'écraser son adversaire sans lui abandonner une seule voix. Au long des six semaines qui avaient suivi, le président avait souffert le martyre tandis que la bataille judiciaire faisait rage en Alaska. Quand la Cour suprême de l'État avait enfin tranché en sa faveur, il avait partagé dans l'intimité une bouteille de Champagne avec Critz. |
| | Le grand réalisateur Steven Spilberthe a choisi le club du Triple Galop pour tourner son nouveau film : un western. Mais c'est sans compter les accès de colère de Monique, la mauvaise humeur de Bébert et les envies des chevaux de faire leurs premiers pas devant les caméras. Car de scènes ratées en cascades non répétées, Mascotte, Ramsès, Blanche-Neige et Poussif vont tout faire pour se faire remarquer et devenir des stars du grand écran. Un nouveau roman plein d'humour et de fantaisie à dévorer au Triple Galop. |
|
Johnny Utah, ancien joueur universitaire de football américain, a dû faire une croix sur sa carrière sportive suite à une blessure. Désormais agent du FBI, on le charge d'enquêter sur le gang des « anciens présidents », auteur de vingt-six braquages de banques. Son équipier, Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d'amitié avec la jolie Tyler, et découvre le mystique Bodhi. |
| | Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d'eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?… |
| | Juste avant leur départ pour Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate apprennent que l'agence de voyage les a arnaqués et se retrouvent bloqués à Condé-sur-Ginette. Pour refaire surface, Tony tente de refourguer un peu d'herbe prêtée par Zoran, la brute épaisse du quartier. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par la belle Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement… |
| | La « véritable » histoire de Don Quichotte racontée par l'âne de Sancho Pansa : Rucio. Où l'on découvre que Don Quichotte n'était pas le vieux fou qu'on nous avait présenté, mais un homme intelligent, passionné et exalté. Où l'on découvre aussi que de bien méchantes personnes se sont dressées sur son chemin et qu'elles n'étaient en rien imaginaires. Où l'on découvre enfin que Don Quichotte et ses compagnons étaient bien sympathiques : Sancho Pansa, le fidèle écuyer, Rossinante, la jument casanière.. Et Rucio, l'âne qui rêvait d'être un cheval ! |
|
| |  Votre collectionSéries |