Rodombre est parvenu à déterminer l'emplacement du Titan de Lumière qui peut donner à celui qui le possède une totale domination sur les cinq royaumes. Luksand et Altaï l'ont conduit jusqu'au port fluvial d'Almandor. Là, ils vivent de petits boulots pour payer les soins de Rodombre, blessé. Mais ils sont repérés par les Rédempteurs Radieux, décidés à restaurer le terrifiant Ordre de la Lumière. |
| | Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres.
Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra,
elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche. |
| | Fin des aventures fantastico-victoriennes du Dr. Harryhausen et de sa créature extra-sansorielle, Homunculus. |
| | Anglais et Français ont atteint la planète Sylaris dont la civilisation est étonnamment proche de la nôtre. Les colons, parqués, attendent qu'un accord entre les gouvernements soit trouvé. Mais les tractations s'éternisent et la tension monte... Même si la Légion étrangère a été démobilisée et désarmée, leur vieux renard de capitaine sait que lorsque ça pètera, il pourra compter sur ses hommes. |
| | 1864. Des agents républicains établis à Guernesey doivent contrecarrer les projets scientifiques de Napoléon III. Pour sa première mission, l'agent Gavroche est envoyé au Mexique afin d'aider la résistance à s'organiser contre les troupes de Maximilien, empereur fantoche mis en place par Napoléon III. |
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Après les déboires de la guerre sibérienne et l'effondrement de l'Europe, Carmen Mc Callum s'est retirée des affaires du monde et vit anonymement à Tokyo. Elle est retrouvée par la jeune pronostiqueuse Chizumi, cette dernière lui demande de la protéger car elle est en possession d'une arme capable de contrer une attaque planifiée sur les centrales. Une arme, un fichier, une énigme ? |
| | Toute l'œuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale !
Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l'un des grands dessinateurs de l'univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l'instar des autres séries des « Grands Maîtres Disney » d'un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l'espéraient comme le messie ! Ce treizième volume reprend des histoires créées par Romano Scarpa en 1965. |
| | Une mission peut en cacher une autre...
De nombreux agents, dont le commodore Illiatov ont précédemment perdu la vie lors de l'assaut des Écumeurs dirigé par Raylan. Sous couvert d'une mission de reconnaissance, la Team Shadow embarque alors à bord d'un vaisseau flambant neuf avec l'objectif de neutraliser les troupes de Raylan et de percer à jour les motivations secrètes des Atils de l'ombre qui semblent chercher leur perte à tous.. Au même moment, dans l'espace infini, l'Agence repère deux nefs à la dérive ... se pourrait-il qu'elles renferment encore des colons ? Entre expériences immersives inédites, la découverte d'un Eden virtuel, des rencontres inattendues, comme celle du lieutenant Kaprika, à la tête des forces de Raylan, ce tome 7 déploie plus que jamais, un récit de SF moderne et riche en péripéties qui nous tient en haleine avec des retournements de situations insolites. |
| |  1er juillet 1942. La guerre du désert fait rage. Le 20 juin, les troupes italo-allemandes du maréchal Rommel ont bousculé la 8ème armée britannique à Tobrouk. Après une retraite peu glorieuse à travers la Libye et l'Égypte, les anglais se retranchent derrière une ligne de défense hâtivement montée entre El Alamein au nord et le désert de Qattara au sud. Le général Auchinleck, commandant de la 8ème armée, se sait en mauvaise posture. Rommel bénéficie d'une réputation d'adversaire coriace et audacieux auprès de ses propres troupes qui ont le moral au plus bas. Auchinleck s'attend à ce que «le renard du désert» profite de sa victoire pour tenter de percer ses positions. Mais après des mois de guerre sous un climat étouffant, ce sont deux armées épuisées qui se font face avant l'ultime affrontement...
Récit humain dans un contexte historique, El Alamein plonge l'action de la nouvelle collection consacrée aux grandes batailles de chars d'assauts au cœur d'un affrontement chaotique en plein désert. Les alliés en seront vainqueurs, mais à quel prix ? |
| | Richard revient une dernière fois dans la Vallée des Rois, pour faire face à un ennemi intime : le premier homme à avoir franchi la frontière d'Éther. Le passé et le présent, la vie et la mort, l'ordre et le chaos se mélangent pour un final apo- calyptique dont nul ne peut prédire l'issue. Une seule chose est sûre : « Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane... » |
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En mode boulot !Suite à un dégât des eaux dans l'appart que Boulard occupait avec Chloé, le jeune couple est contraint d'habiter chez les parents Boulard. La cohabitation n'est pas facile, donc le cancre le plus célèbre de l'Éducation nationale cherche un boulot dans le but de reprendre un appart avec sa copine... tout en continuant le lycée. Bon, évidemment, il cherche molo molo.Livreur, déménageur, veilleur de nuit, caissier dans une supérette, téléconseiller pour une plateforme téléphonique, prof de guitare... il n'arrive cependant pas à garder un job plus d'une demi-journée.Et pendant ce temps-là la tension monte chez les Boulard. |
| | Les aventures déjantées des nordiques Jens, Gustave et Brego !
Dans ce tout volume, sobrement nommé « Presque l'apocalypse », le chien Brego tombera amoureux, JensK perdra un client important et partira en retraite dans la nature, il reviendra juste à temps pour voir le monde entier mis sous cloche en raison d'une pandémie mondiale.
Jens K. Styve symbolise le renouveau du comics strip norvégien, enfin disponible en France. Il connaît un grand succès avec Dunce. La série est diffusée tous les jours dans la presse norvégienne, et a remporté le prix Dagbladet en 2016, le prix Pondus en 2018, ainsi que le prix Sproing en 2019 ! |
| | En route vers Locamée le navire de Gaw'yn est attaqué. Ses talents de tueur lui permettent de vaincre les assaillants mais rien n'est résolu à son arrivée car la cité est gouvernée par un prince marchand en collusion avec les forbans. Là, Gaw'yn va comprendre que c'est à une traque aux elfes que se livre le prince, persuadé que les humains doivent régner sans partage sur les terres d'Arran. |
| | Lorsque Nävis parvient enfin à mettre la main sur le fuyard refusant de se présenter à sa convocation, il s'avère rapidement que ce dernier est suffisamment fortuné et possède les bonnes connexions pour réussir à s'en tirer sans condamnation. Nävis dépasse alors les limites de sa charge en se montrant plus agressive que nécessaire. Notre humaine préférée a de plus en plus de mal à supporter l'injustice. |
| | Les fondus n'auront jamais si bien mérité leur nom.Car c'est en Bourgogne que leur passion pour le vin va les mener.Un album nectar ! |
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Ce tank JS-1 avait été baptisé : « Cette machine tue les fascistes ». De l'enfer de la bataille de Seelow jusqu'au débarquement de la baie des Cochons à Cuba en passant par les combats de rue à Berlin et à Prague, des guerres civiles africaines aux montagnes de Tora Bora en Afghanistan, cette machine va traverser 50 ans de combats, broyer ses équipages et hanter son concepteur. |
| | L'age du Givre se termine ...
Au tréfonds de leur sanctuaire caverneux, la vénérable grand-mère abreuve les petits de nouvelles histoires.
Cette fois-si, les enfants de Kha, qui ont autrefois foulé les terres d'Hinim, seront au cœur des récits nocturnes. Mais ses "monstres géant" ne sont pas tous d'abominables créatures ...
Soyez les bienvenus dans le monde d'Hinim,.
Terre de Dieux, de créature et de légendes.
Écoutez les contes de le BABA Mola! |
| | Dans l'enfer des tranchées, 14-18 tisse le destin tragique de huit combattants issus du même village durant le temps du conflit. Cette édition intégrale regroupe les cinq derniers volumes de la série.
En août 1914, mobilisés, huit jeunes hommes quittent leur village pour rejoindre la frontière. Ils laissent derrière eux leurs épouses, leurs enfants et leurs familles, et découvrent la guerre. Confrontés à l'absurde réalité du front, ces huit garçons ignorent encore qu'ils s'apprêtent à vivre cinq années de brutalité et de sauvagerie. |
| | Un vortex temporel en formation à la fin de la période crétacé, et dont l'autre extrémité se situe à notre époque, est repéré par les équipes de la Space Branch. Bob Morane et ses alliés s'y engouffrent afin de comprendre l'origine de ce phénomène potentiellement catastrophique. |
| | Nos héros reprennent leur quête mais des questions demeurent. Quel sera le destin de Turuk ? Irinild gardera-t-elle son secret ? Quel nouveau territoire et créatures vont-ils découvrir sur leur chemin ? Trouveront-ils les Zul Kassaï, les dieux à la peau rouge ? De cette question dépend l'avenir de leur mission et l'espoir pour Lea'saa de faire renaître un jour la civilisation des elfes Rouges. |
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Outre les sujets les plus variés sur la pop culture, le lecteur pourra retrouver les rubriques habituelles sur les jouets, les jeux rétro, les figurnies Mash Up surréalistes (comme les croisements épiques entre les personnages de Toys Story et ceux de Star Wars !), les vieilles séries, les nanars oubliés...
Au programme de ce numéro 15 :
- La série japonaise : La légende des chevaliers aux 108 étoiles
- Interview France Five
- L'histoire des Tortues Ninja
- Télé : Les Animaux du Bois de Quat'sous
- Télé : L'histoire de La 5, partie 2
- Portrait et Interview de Natalie Portman
- Les aventure du jeune Indiana Jones
- Musique : de Gainsbourg à Gainsbarre
- Musique : l'album Africa de Toto
- Presse jeux vidéo : Tilt
- Jouets : Musclor et le yellow border
- Cinéma : Duel de Steven Spielberg
- Anime : Bubblegum Crisis |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Déjà que c'est beurk de se bisouiller, il paraît qu'en plus on peut tomber malade ! Paniquée, Marine s'empresse de prévenir Wendy avant qu'elle ne retrouve Maxence. Mais l'adolescente n'en a que faire, rien ne viendra gâcher l'après-midi avec son amoureux. La blondinette n'a plus le choix : si elle veut préserver la santé de sa Sister, elle doit saboter le rendez-vous ! Goûter empoisonné, séance télé perturbée... Marine ne laisse aucun répit aux adolescents. C'est pas demain la veille qu'ils s'embrasseront ! |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy voudrait passer du temps avec ses copines sans avoir Marine dans les pattes. Mais la blondinette est plus tenace qu'un chewing-gum collé aux basques. Elle pense qu'elle est assez grande pour intégrer la bande. Elle est même persuadée d'être plus adolescente que sa soeur. Porte Nawak ! Une compète d'ados est alors organisée entre les deux Sisters que Wendy est sûre de remporter. Mais Marine a plus d'un tour dans son sac. Avec l'aide de Nath et Loulou, elle va se mettre dans la peau d'une grande. Il faut dire qu'à force d'espionner Wendy, Maxence et toute la bande, la vie des « adonaissants » n'a aucun secret pour elle ! |
| |  « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. » Et pourtant, il semble que depuis quelques années, H. P. Lovecraft et ses monstres sont plus actifs que jamais. Imprégnant la pop culture à travers toutes ses facettes, du cinéma aux jeux vidéo en passant par la bande dessinée, l'oeuvre lovecraftienne a resserré ses tentacules autour de la production culturelle de ces dernières décennies. Elle infuse ainsi inexorablement dans nos songes son abomination cosmique...
Mais d'où proviennent ces créatures et qui sont leurs créateurs ? Aux sources de l'horreur se trouve bien sûr l'écrivain, mais également d'autres esprits présentés dans cet ouvrage, tels que Clark Ashton Smith, Lord Dunsany, Frank Belknap Long ou encore Catherine L. Moore. Tous ont contribué à étoffer la liste des avatars principaux de l'oeuvre, comme Dagon, Yog-Sothoth, Nyarlathotep et bien sûr Cthulhu, ici réunis dans un bestiaire illustré et hiérarchisé. Au travers de portraits détaillés et d'analyses thématiques, plongez au coeur des ténébreux et indicibles mythes de Lovecraft ! |
| | Omniprésente dans les cultures de l'imaginaire, la licorne est représentée de bien des manières au fil des époques, selon les cultures, et dans les oeuvres littéraires, audiovisuelles ou ludiques. Nous en oublierions presque parfois qu'il s'agit d'un être imaginaire... Mais au fait, d'où vient cet animal ? Quel mélange d'antilope et de rhinocéros, de cheval et de chèvre, d'Orient et d'Occident, de fable et de zoologie a donné forme à cette créature mythique ? Rencontrez-la, de l'Antiquité jusqu'à notre époque moderne, suivez-la d'un continent à l'autre, et découvrez comment cette figure protéiforme s'est progressivement installée dans notre monde !
Au-delà des représentations célèbres et des idées reçues, partez sur les traces d'un animal fabuleux, désormais prêt à vous livrer tous ses secrets ! |
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Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy en a plus que marre que sa morpionne de soeur lui pique son journal intime. Elle a beau changer de cachette tous les jours ou mettre un cadenas, rien ne fonctionne. Marine a plus de flair qu'un chien policier et arrive toujours à ses fins. Pour avoir la paix, l'adolescente décide d'offrir à sa Sister son propre journal intime. Et ça marche ! La blondinette ne colle plus Wendy et passe ses journées à griffonner son carnet pour lui confier ses plus grands secrets. Enfin pas vraiment ses secrets, mais plutôt ceux de sa soeur, qu'elle s'empresse de partager avec tout Pom-les-Bains ! Qui a dit qu'un journal intime devait rester intime ? |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | Une course contre la montre pour sauver l'humanité!
C'est le premier jour de Bodhi Patel en tant qu'épidémiologiste en chef de la Global Health Agency, une équipe d'élite composée des plus grands spécialistes en matière de lutte contre les épidémies. Il a à peine le temps de prendre ses marques que sa supérieure, Helen Taylor, envoie la GHA sur le terrain au Pérou, où un virus inconnu fait rage.
Sur place, il s'avère que celui-ci se propage depuis un territoire contrôlé par un puissant baron de la drogue lourdement armé, ce qui ne facilite pas les démarches pour trouver un remède au plus vite.
Plongé directement dans le grand bain, Bodhi sera-t-il capable de travailler au sein d'une équipe nouvellement réorganisée et avec la dernière personne qu'il s'attendait à revoir : son ex-petite amie, pour élaborer un traitement ? |
| | Les jeux et leurs mécaniques, de l'Egypte à nos jours
Des Échecs au Cluedo, des Dames au Uno, en passant par le Go et le Scrabblé il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d'autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savons-nous vraiment d'où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ? Dans une rétrospective passionnante allant de l'Égypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles. Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques ! |
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Le temps vous est compté pour résoudre les énigmes de ces 3 aventures !
LA FORMULE :
Pénétrez dans un laboratoire souterrain pour récupérer un mystérieux sérum capable de changer la face du monde !
SQUEEK & SAUSAGE :
L'odieux Professeur Noside vous a enfermé dans son repaire ! Avec l'aide d'une souris amicale, pourrez-vous vous échapper à temps
pour contrecarrer son plan diabolique ?
PERDUS DANS LE CHRONOWARP ! :
Votre ami le Professeur Tempus a disparu alors que vous veniez pour découvrir sa dernière invention. Pourrez-vous résoudre ce mystère avant que la ligne temporelle ne soit définitivement altérée ?
Basé sur le célèbre jeu Unlock, ce livre propose trois scénarios d'escape game. Plus de 150 illustrations fournissent au joueur toutes les informations et les indices pour résoudre les énigmes. |
| |  De L'Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n'ont cessé d'évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu'ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu'ils jouissent d'une reconnaissance médiatique indiscutable, il n'en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l'histoire passionnante et passionnée d'un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d'auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos...), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.
Journaliste et concepteur de jeux, Julien Pirou a travaillé pour Nolife, IG Magazine, Ubisoft ou encore Dragon Rouge. Spécialiste des jeux vidéo et des cultures de l'imaginaire, il pratique également le jeu de rôle depuis de nombreuses années. |
| | Explorez le monde à travers 100 énigmes !
Nous sommes en l'an 1900, vous êtes un jeune touriste sur le point de partir faire le tour du monde en voyageant en train. De ville en ville, de continent en continent, vous appréciez les paysages et les atmosphères de ce début de siècle.
Et au cours de votre périple, vous rencontrez des personnes de tous les horizons, qui vous mettent au défi de résoudre 100 casse-têtes, énigmes linguistiques ou autres problèmes logiques. |
| | "Le crime est fréquent. La logique est rare. En conséquence, il faut s'attaquer à la logique plutôt qu'au crime lui-même."
Chaque histoire présente 3 questions auxquelles vous devrez répondre avec exactitude pour découvrir l'auteur du crime.
Menez l'enquête ! |
| | Accompagnez le plus grand détective du monde ...
et utilisez votre propre sens de la déduction pour résoudre ces énigmes ingénieuses.
Le livre contient 150 énigmes de tous niveaux qui sollicitent votre logique et votre esprit d'analyse. |
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La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | Vis la rentrée de tes rêves !
Cette année, la rentrée de septembre n'est pas comme les autres... Te voilà enfin en sixième, découvrant le collège, de nouveaux camarades et autant de professeurs que de matières ! Sans compter une mystérieuse disparition à élucider... Sauras-tu trouver ton chemin dans le labyrinthe des bâtiments, au gré des aléas de ton emploi du temps ? Faire de nouvelles rencontres, éviter les mauvaises, résoudre les énigmes et vivre, avec tes amis, la sixième de tes rêves ? Alors bienvenue dans l'aventure, ici c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et malin, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
| | Une rentrée pas comme les autres !
En septembre, tu entres dans la cour des grands ! Te voilà en sixième, prêt·e à découvrir le collège Saint-Ronan sur l'île de Laguenec. Des nouveaux professeurs, des matières que tu n'as encore jamais eues, une foule de camarades à découvrir... et un mystère à élucider. Cette année, la rentrée n'est vraiment pas comme les autres et promet de nombreux rebondissements ! Seras-tu capable de t'adapter à ce nouveau rythme tout en menant l'enquête sur cette énigme qui plane sur l'île ? Es-tu prêt·e à te lancer dans l'aventure ? Tu ne pourras compter que sur toi-même parce qu'ici, c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et mystérieux, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
| | La peinture sur figurine : un excellent loisir créatif ! Signé par Mohand, fort de plus de 15 ans d'expérience dans la peinture sur figurine, ce livre, richement illustré, conviendra aux novices pour découvrir les joies de ce loisir créatif, comme aux vétérans pour affiner leurs compétences. Ce guide propose des tutoriels détaillés, répartis en trois niveaux, en commençant par les bases pour les débutants et jusqu'à un niveau expert pour la réalisation de projets plus ambitieux et de créations ! |
| |  Sous la plume de l'équipe d'AnimeLand, retracez pas à pas l'histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Entre 1980 et 1988 émergent les classiques du shônen qui ont fait les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française. Les O.A.V. se développent également, programmes animés destinés prioritairement au format vidéo, étape intermédiaire avant les chaînes spécialisées et les sites de streaming. Cet ouvrage est le deuxième d'un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l'ensemble de l'animation japonaise au sein d'une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 700 productions qui s'étendent de 1980 à 1988 !Dragon Ball, Les Mystérieuses Cités d'or, Signé Cat's Eyes, Cobra, Ken le survivant, Lamu, Olive et Tom, Gigi, Les Chevaliers du Zodiaque, Akira, Mon voisin Totoro, Birth, Daicon IV, Manie Manie, Les Ailes d'Honnéamise, Nausicaä de la Vallée du Vent, Albator 84, La Cité interdite... |
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 Johnny Utah is a former Ohio State Buckeyes quarterback and rookie FBI Agent. He and his veteran partner, Angelo Pappas, are investigating a string of bank robberies by the "Ex-Presidents", a gang of robbers that use masks of former Presidents Ronald Reagan, Richard Nixon, Lyndon B. Johnson, and Jimmy Carter to disguise their true identities. They only raid the cash drawers in the banks they rob - never going for the vault - and are out in 90 seconds. Pursuing Pappas' theory that the criminals are surfers, Johnny goes undercover to infiltrate the surfing community. Knowing nothing of the sport/lifestyle, he persuades orphan surfer girl Tyler Endicott to teach him to surf. In the process, Johnny develops a complex friendship with Bodhi, the charismatic leader of a gang of surfers, Roach, Grommet, and Nathaniel, who accept Johnny when they realize he is a former college football star. As he masters the art of surfing, Johnny finds himself increasingly drawn to the surfers' adrenaline-charged lifestyle, Bodhi's philosophies, and Tyler. Following a clue retrieved by analyzing toxins found in the hair of one of the bank robbers, Johnny and Pappas lead an FBI raid on another gang of surfers. Despite their criminal records, these surfers are not the Ex-Presidents and the raid inadvertently ruins a DEA undercover operation. |
| |  Caillou, âgé de quatre ans, est un petit garçon parfait. Gentil, curieux, un peu peureux parfois, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser. Et les occasions ne manquent pas : avec Caillou, les petits événements du quotidien se changent vite en grandes aventures. Le voilà ainsi parti explorer la jungle au fond du jardin !
Comme tous les enfants de quatre ans, le jeu préféré de Caillou c'est de « faire semblant ». Non, il n'est pas en train de grimper une simple échelle, c'est un alpiniste sur le flanc d'une immense montagne. Avec ces jeux de rôles, Caillou se rend compte qu'il est capable d'accomplir des exploits : il avait un peu peur du grand toboggan et pourtant il a réussi à monter en haut et à glisser. Heureusement, Caillou ne mélange pas tout : ses aventures commencent et se terminent toujours dans le monde réel.
Caillou est aussi un petit garçon responsable, qui prend bien soin de sa petite soeur Mousseline et lui apprend beaucoup de choses. Et Caillou adore passer du temps avec les plus grands, qui ont tellement de choses à lui apprendre. |
| |  Johnny est le plus jeune membre de la famille Test, constituée de deux soeurs jumelles de 13 ans, Susan et Mary, et de ses deux parents autoritaires, sa mère Lila, une femme d'affaires qui travaille sans relâche jour et nuit, et son père Hughes, obsédé par la propreté et à la préparation de pain de viande. Les soeurs jumelles Test se servent la majeure partie du temps de Johnny en tant que cobaye de leurs nombreuses expériences et inventions (d'où leur nom de famille Test) dans leur laboratoire doté d'une technologie sophistiquée, avec laquelle elle tente la plupart du temps de séduire leur voisin, Gil.
Johnny est un jeune garçon blondinet trouble-fête et souvent malchanceux, qui représente un problème sans sa propre ville, et est souvent accompagné par son animal de compagnie et chien anthropomorphe parlant (et bavard), Dukey, un chien bâtard à qui Susan et Mary ont attribué une intelligence humaine et la capacité de parler. Du fait que Johnny ait Susan, Mary, et Dukey à ses côtés, il pense vivre un rêve éveillé que chaque enfant voudrait vivre. Il est hyperactif et fait souvent mauvais usage des inventions de ses soeurs, causant ainsi le trouble et le chaos. Johnny peut être considéré naïf, bien que parfois manipulateur pour obtenir les inventions qu'il désire de par ses deux soeurs. Johnny déteste l'école et n'y travaille pas souvent. L'ennemi juré de Johnny se nomme Eugene « Bling-Bling Boy » Hamilton, un rival des soeurs Test. Il est amoureux de Susan, qui ne partage réciproquement pas ses sentiments et qui n'éprouve aucun intérêt pour lui. |
| | Chaque épisode, divisé en 2 segments, met en scène les aventures des chats Isidore (Heathcliff dans la version originale), dans la première partie, et Rif Raf (Riff Raff dans la version originale), dans la deuxième partie.
Isidore est un gros chat orange à rayures, dont le maître est le jeune Bruno. Sa principale occupation est d'embêter Brutus, le chien des voisins ainsi que les commerçants du quartier où il vit.
Rif Raf, chef de la bande des Entrechats (The Catillac Cats en version originale), vit dans une décharge où il fait les 400 coups avec sa bande de copains. |
| | Ruby, Onyx, Sapphire, Amethyst et Topaz sont des Trollz. Simon, un méchant, essaye de dérober les Gemmes, les pierres précieuses que possèdent les Trollz sur leur nombril. Simon étant un grand fainéant, ordonne à son complice Snarf de voler les Gemmes des Trollz. Malgré leur courage, les cinq Trollz auront besoin de l'aide des cinq Anciens, cinq Ancêtres.
Ruby est une jeune fille qui adore se faire remarquer. Topaz est une jeune fille qui adore la mode mais qui peut parfois se montrer bête. Sapphire est une fille intelligente. Améthyst est "la plus normale" du groupe, elle a un grand coeur. Quant à Onyx, c'est la plus mystérieuse de la bande, avec un look gothique. |
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2012 ce n'est pas la fin du monde ... C'est juste le début ... de la fin.
Un visiteur du Futur et son équipe de bras cassés effectuent dans leur coin des missions au rabais dans le but d'empêcher la fin du monde.
Traquant les petits actes d'aujourd'hui qui provoqueront les cataclysmes de demain, ils jonglent entre les paradoxes temporels et les dommages collatéraux.
Mais une autre faction commence à intervenir sur leur terrain : les missionnaires.
Et ils possèdent un avantage que le visiteur et son équipe n'ont pas : de l'argent ! |
| | Odie et Squeek, las des chamailleries quotidiennes entre Jon et Garfield, décident de les inscrire à un jeu télévisé qui permet de savoir si les animaux et leurs maîtres sont réellement faits l'un pour l'autre. Le Compatitron, machine infaillible, va révéler leur incompatibilité ! Garfield se retrouve catapulté chez Jérémie, un garçon turbulent, et Jon se voit confier comme nouvel animal de compagnie... une grenouille |
| | Rejoins vite à Horseland Sarah, Marie, Rosa et tous leurs amis pour apprendre les ficelles de l'équitation de A à Z : l'art du saut d'obstacles, le dressage, les soins à apporter aux chevaux... Un endroit rêvé pour l'équitation |
| | Les aventures animées de Boule, petit garçon roux et Bill son chien cocker tout aussi roux.
Au programme, bêtises et rigolades.
1. Bill et boule de neige
2. La nuit du masque
3. Sauve qui peut
4. Frisbill
5. Un Noël extra
6. Premières neiges
7. Bras cassé
8. Le petit chaperon rouge |
| | Houbacadabra : Félicia Devort auditionne Roy Ziegfield, le plus grand magicien du monde, mais le tour de magie tourne court et Ziegfield se retrouve expulsé dans la jungle. Il est alors recueilli par le Marsu et Hector. Si tout le monde est rapidement conquis par le magicien, le Marsu reste méfiant. Son flair ne le trompera pas puisque Ziegfield lorgne sur Mme Marsu qui ferait fureur lors de ses tournée...
Cache-cache en Palombie : Accusés à tort d'avoir saccagé le campement, les petits Marsus, révoltés, décident d'aller voir ailleurs, loin du nid. Mme Marsu et le Marsu, aidé d'Hector, partent rapidement à leur recherche mais les petits Marsus ont jeté leur dévolu sur... la Lune ! Ils sont décidés à y aller coûte que coûte mais ils devront esquiver leurs parents et les dangers de la jungle...
Vol. 5 : Papa poule et Piafoussou
Vol. 6 : La trêve de Noël - et une figurine Marsupilami |
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Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d'eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?… |
| | Juste avant leur départ pour Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate apprennent que l'agence de voyage les a arnaqués et se retrouvent bloqués à Condé-sur-Ginette. Pour refaire surface, Tony tente de refourguer un peu d'herbe prêtée par Zoran, la brute épaisse du quartier. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par la belle Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement… |
| | ASTROPIA est un des premiers films finlandais à traiter d'un phénomène contemporain : les jeunes passionnés de jeux de rôle. Un film qui n'est pas passé inaperçu lors du dernier Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel. RESUME - Abonnée des pages people de la presse locale, Hildur est, en bimbo certifiée, une véritable experte en peinture sur ongles. Et c'est à peu près là que s'arrêtent ses compétences. Le jour où son fiancé Jolli est envoyé en prison, elle se rend compte qu'elle va devoir commencer à prendre sa vie en main. Absolument dépourvue d'expérience, de talents et de culture, elle est prête à abandonner sa recherche d'emploi lorsqu'elle tombe sur le magasin Astrópia, spécialisé dans les accessoires pour nerds... |
| | "Raconte moi...mes comptines préférées" reprend les plus belles et les plus connues des chansons pour enfants en les revisitant, animant les personnages et les faisant évoluer tout au long de l'histoire. |
| | Le célèbre professeur Lidenbrock fait une extraordinaire découverte : un manuscrit ancien indique le chemin jusqu'au centre de la Terre... Il entraîne aussitôt vers l'Islande son neveu Axel et, avec l'aide d'un vaillant guide, Hans, ils descendent à l'intérieur d'un cratère volcanique. Parvenus dans les entrailles de la Terre, nos trois héros découvrent un monde fantastique peuplé d'effrayantes créatures, de champignons géants et de monstres marins. Loin de la surface du monde réel, ils vont de surprises en surprises... Découvrez un autre voyage : La Jangada |
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Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | Bienvenue à l'école des ninjas ! Une école où apprendre les mathématiques, mais aussi comment devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja... ça existe ?! Avec Eizan et ses amis, fondez vous dans les murs, volez sur les toits, disparaissez dans un nuage de fumée ! |
| | La « véritable » histoire de Don Quichotte racontée par l'âne de Sancho Pansa : Rucio. Où l'on découvre que Don Quichotte n'était pas le vieux fou qu'on nous avait présenté, mais un homme intelligent, passionné et exalté. Où l'on découvre aussi que de bien méchantes personnes se sont dressées sur son chemin et qu'elles n'étaient en rien imaginaires. Où l'on découvre enfin que Don Quichotte et ses compagnons étaient bien sympathiques : Sancho Pansa, le fidèle écuyer, Rossinante, la jument casanière.. Et Rucio, l'âne qui rêvait d'être un cheval ! |
| | L'ancien pilote de chasse Dan Rupert, les adolescents Tina, Alex et Marc, et leur mascotte Parachute constituent la Air Academy. De leur aérodrome privé, basé au coeur des Rocheuses canadiennes, ces pilotes de l'extrême partent sillonner le globe pour répondre aux missions les plus variées et périlleuses qui leur sont confiées par leurs clients. Grâce à leur solidarité et leur esprit de conquête, malgré les dangers et les intempéries, les héros de la Air Academy se lancent toujours corps et âme dans l'aventure... |
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