Ben, Maïna et leur père vivent tout en haut d'un phare, sur une petite île tranquille d'Irlande. Toujours submergé par le chagrin, Ben est persuadé que sa sœur est responsable de la disparition de leur mère plusieurs années auparavant. Maïna, du haut de ses six ans, reste quant à elle murée dans le silence. Lorsqu'ils découvrent que Maïna est une selkie, une fée de la mer dotée d'un chant magique, les histoires que leur contait leur maman prennent un tout nouveau sens. Cependant ce pays merveilleux qu'ils voient pour la première fois, court un grave danger... Maïna serait-elle la clé qui permettrait de sauver le monde des êtres magiques et de retrouver leur mère disparue ?
Fidèle à l'histoire du film d'animation multi-primé, ce roman graphique offre également 18 pages d'histoire exclusives dessinées par Tomm Moore. |
| | Le Capitaine Flam, l'androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l'agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.
Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : “L'Empereur Éternel, rétrogradation de l'espèce”.
Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?
Devant aller au-delà de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d'y perdre son âme. |
| | Vaucanson est en danger et le vieil Herbert se trouve bien trop fatigué pour lutter seul... Il sollicite sa fille Zakûtu pour reprendre le flambeau et tenter de sauver leur territoire. Mais entre la menace que fait peser le duché de Clérembard et les dégâts souterrains causés par l'Entité noire, les ennemis sont nombreux et la jeune femme à fort à faire. |
| | Fannie est une empathique. À l'Hôtel-Dieu, elle prend soin des esprits égarés, qu'elle aide à reprendre contact avec la vie. Un talent qui attire l'attention de la Pieuvre, et plus particulièrement de la Bouche, qui la kidnappe pour renouer avec sa fille Zélie, dont l'esprit vagabonde depuis sa rencontre avec la Bête. Désormais, le destin des trois personnages est lié, pour le meilleur comme pour le pire. |
| | Bonvoisin et Baltimore sont sur le point d'élucider le mystère du siècle : retrouver les ravisseurs de la reine Ophélie qui se sont certainement enfuis dans les ruines du château de Sigebert l'Infortuné, lui-même dissimulé dans les entrailles du palais, cachées sous la scène du théâtre. Mais cette nouvelle piste, comme tout à Eauxfolles, les mènera dans des aventures toujours plus farfelues. |
|
Rome, an 9 avant J.-C. L'empereur Auguste est tout-puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur. Bien décidés à rejoindre la mystérieuse Atlantide dans le grand nord, Alix et les siens se rendent dans un village d'Armorique pour y faire construire un navire capable de résister aux conditions océaniques extrêmes. Mais leur venue exacerbe le conflit latent qui mine la communauté. Les tenants de la tradition religieuse qui interdit les voyages au loin veulent désormais en finir avec les partisans de l'exploration du monde... avec eux, et avec leur allié, le sénateur. |
| | Rome, an 9 avant J.-C. L'empereur Auguste est tout-puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur. Bien décidés à rejoindre la mystérieuse Atlantide dans le grand nord, Alix et les siens se rendent dans un village d'Armorique pour y faire construire un navire capable de résister aux conditions océaniques extrêmes. Mais leur venue exacerbe le conflit latent qui mine la communauté. Les tenants de la tradition religieuse qui interdit les voyages au loin veulent désormais en finir avec les partisans de l'exploration du monde... avec eux, et avec leur allié, le sénateur. |
| | Une île. Des amis. La fête ! Bref : le séjour s'annonce bien pour les sœurs Grémillet, qui ont été invitées au mariage de Virginie, une amie de longue date de leur mère. Le seul souci, c'est Aurélie, la fille de la mariée, qui met rapidement le grappin sur Sarah et la pousse à se rebeller contre sa mère ! De quoi brouiller gravement la complicité des trois sœurs, qui pour la première fois, vont affronter séparées un grand défi : écumer l'île afin de retrouver les pièces d'un puzzle comportant un mystérieux message sur la notion de liberté... |
| | Manhattan, capitale de la Nouvelle-France se prépare à une guerre contre une coalition anglaise et espagnole. Envoyé par le roi en mission, le chevalier d'Aramis, le dernier des mousquetaires, découvre le plan diabolique de l'Albion : envoyer deux machines infernales pour détruire Manhattan. Pendant ce temps, Antoine de Montbéliard enquête dans les rues de Saint-Denis des Amériques pour déjouer un complot ourdi contre le roi. |
| | Dans l'espoir d'atteindre la Terre Sainte, les Croisés vénitiens ont fait mille compromis et tranché bien davantage de gorges... Tout ça pour se retrouver devant les remparts de Constantinople et mener un siège contre d'autres chrétiens. Dans ce grand final, et ce malgré l'interdiction formelle du pape, les troupes vénitiennes persistent dans l'assaut contre leurs frères de culte, comme animés par une foi aveugle... |
|
Entre Angleon et Arnor, la guerre est là, que plus rien ne semble pouvoir arrêter. Le début d'un troisième cycle qui voit les nations les plus puissantes des 5 Terres s'affronter pour la suprématie.
Ils sont huit, placés sous l'autorité du Capitaine Drun. Six ours, un chien, un loup, une Pointe qui forme l'élite de l'armée du roi Rinzem. Lorsque cette dernière quitte les côtes d'Arnor, elle laisse derrière elle le jeune Genkin et sa soeur Harin, qui remplace son suzerain de père pendant son absence, et est bien loin de se douter des menaces qui pèsent sur elle et son frère. |
| | Entre Angleon et Arnor, la guerre est là, que plus rien ne semble pouvoir arrêter. Le début d'un troisième cycle qui voit les nations les plus puissantes des 5 Terres s'affronter pour la suprématie.
Ils sont huit, placés sous l'autorité du Capitaine Drun. Six ours, un chien, un loup, une Pointe qui forme l'élite de l'armée du roi Rinzem. Lorsque cette dernière quitte les côtes d'Arnor, elle laisse derrière elle le jeune Genkin et sa soeur Harin, qui remplace son suzerain de père pendant son absence, et est bien loin de se douter des menaces qui pèsent sur elle et son frère. |
| | Gidéon, alias Cronos, le chef des Titans, est en proie à d'affreuses visions où les Mythics lui apparaissent comme les futurs assassins de Catherine, sa femme. C'est pourtant tout le contraire du côté de nos héros, qui cherchent justement un moyen de soigner la maladie qui ronge Catherine. Gidéon, l'esprit embrumé par l'armure de Cronos, a déjà fait son choix : les Mythics sont ses ennemis... |
| | Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal ! Et c'est bien pratique pour venir en aide à ses frères animaux. Or ceux-ci en ont bien besoin quand on voit les dangers environnementaux qui les guettent : que ce soit pour trouver un nouvel habitat pour le Mokélé Mbembe, un sauropode congolais digne de figurer dans Jurassic Park, pour décoincer la patte de Nessy, le monstre du Loch Ness, ou encore pour nous faire découvrir la fabuleuse légende du terrible dragon qui ravageait les bords de la Vistule dans une Pologne moyenâgeuse. |
| | Alors qu'ils emménagent dans la nouvelle maison de leur papa, Tania et Alban, aidés par Théo, y trouvent une pièce secrète. À l'intérieur : un vieux tableau du XVIIème siècle, Enfant et triton ! Découvrant une croix gammée au dos de la toile, les enfants comprennent que la mystérieuse œuvre d'art a probablement été volée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale... C'est décidé, la Brigade des souvenirs prendra le temps nécessaire pour retrouver son propriétaire ! Surtout que Tania et Théo aiment de plus en plus passer du temps ensemble... |
|
Pizza, katanas et nostalgie !
Toute l'ambiance du dessin animé qui a déclenché la phénoménale “Tutlemania” des années 90 !
Plus de 30 ans après, ces Tortues Ninja sont restées les versions les plus populaires des personnages, et tout a commencé dans cette histoire où April O'Neil, la jeune journaliste à combinaison jaune, se réfugie dans les égouts pour échapper à une bande de punks bagarreurs et rencontre quatre ‘chevaliers d'écaille et de vinyle' élevés par un rat mutant maître du ninjutsu... |
| | La recherche d'Edenia s'accélère, et un nouvel arc s'ouvre dans un royaume très dangereux pour les Lucky Stars ! Les combats d'une intensité jamais vue à Dreamland vont s'enchaîner pour nos héros... |
| | En visite au musée, Céline est repérée pour rejoindre le casting de la prochaine série de Proflix. Intégrant une équipe de super héros affrontant des aliens pilleurs de trésors, elle interprétera bientôt le rôle de Zif, la fille la plus rapide du monde. Face à la célébrité grandissante de sa sœur, difficile pour Léopold de ne pas être jaloux. N'est-ce pas lui le véritable super héros ? Pire encore, il est obligé d'assister au tournage des aventures de ces héros de seconde zone ! Jamais à court de bêtises, il va mettre la zizanie dans les studios. Et c'est au détour d'un couloir qu'il fait une découverte de taille : des extra-terrestres déguisés en humains semblent préparer un complot visant à piller les trésors de l'humanité. S'agit-il d'un complot intergalactique ou Léopold fabule-t-il ? Parfois, la frontière entre fiction et réalité est floue et faire la part de choses n'est pas chose aisée. |
| | La vérité sur la mort de la mère de Maika a été révélée et Maika ne s'en remet pas. Alors que ses alliés se démènent pour sauver son âme, ils se retrouvent dans la belle et brutale planète-prison où les Monstra sont depuis longtemps enfermés. Cette visite sur le site des pires cauchemars de Zinn pourrait bien détenir la clé de la survie de Maika et lui permettre de découvrir les origines du Monde Connu. |
| | Quelques mois après la diffusion de la saison 4 de la série française à succès, les héros de WAKFU reprennent du service mais cette fois-ci en format manga. Nouvelle histoire, nouveaux enjeux et nouvelles batailles, Yugo et ses amis vont affronter des ennemis qu'ils étaient loin de soupçonner. |
|
Là où la lumière ne pénètre jamais, vit une faune mystérieuse et composite. Dirigée par un roi aussi juste que respecté, cette société des profondeurs à la hiérarchie complexe coule des jours paisibles. Mais un incident bouscule le fragile équilibre et certains manoeuvrent déjà entre chambre des sénateurs et champs de sargasses pour atteindre le pouvoir.
Alors que le spectre de la famine guette, des Seigneurs de tous horizons et de toutes conditions émergent. Zée la Libératrice, Moire la Dresseuse, Salyne la Maraîchère, Strom l'Apprenti, Nourrain l'Armateur, arriveront-ils à naviguer parmi les arcanes du pouvoir et à tirer leur épingle du jeu ?
Fabien Clavel est l'auteur de nombreux romans d'imaginaire pour les adultes et la jeunesse, récompensés par une dizaine de prix. Il est également enseignant en lettres et a réalisé plusieurs éditions pédagogiques de classiques de la littérature. Grand amateur de culture pop et de jeux de plateau dont Abyss, c'est avec enthousiasme qu'il nous a proposé un roman qui prend place dans cet univers sous-marin. Abyss est un jeu de Bruno Cathala et Charles Chevallier, édité par Bombyx (Abyss est une marque déposée).
Fabien Clavel est né en 1978. Il est l'auteur de nombreux romans d'imaginaire pour les adultes et la jeunesse, récompensés par une dizaine de prix. Il est également enseignant en lettres et a réalisé plusieurs éditions pédagogiques de classiques de la littérature. Grand amateur de culture pop et de jeux de plateau dont Abyss, c'est avec enthousiasme qu'il nous propose un roman prenant place dans cet univers sous-marin. |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Déjà que c'est beurk de se bisouiller, il paraît qu'en plus on peut tomber malade ! Paniquée, Marine s'empresse de prévenir Wendy avant qu'elle ne retrouve Maxence. Mais l'adolescente n'en a que faire, rien ne viendra gâcher l'après-midi avec son amoureux. La blondinette n'a plus le choix : si elle veut préserver la santé de sa Sister, elle doit saboter le rendez-vous ! Goûter empoisonné, séance télé perturbée... Marine ne laisse aucun répit aux adolescents. C'est pas demain la veille qu'ils s'embrasseront ! |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy voudrait passer du temps avec ses copines sans avoir Marine dans les pattes. Mais la blondinette est plus tenace qu'un chewing-gum collé aux basques. Elle pense qu'elle est assez grande pour intégrer la bande. Elle est même persuadée d'être plus adolescente que sa soeur. Porte Nawak ! Une compète d'ados est alors organisée entre les deux Sisters que Wendy est sûre de remporter. Mais Marine a plus d'un tour dans son sac. Avec l'aide de Nath et Loulou, elle va se mettre dans la peau d'une grande. Il faut dire qu'à force d'espionner Wendy, Maxence et toute la bande, la vie des « adonaissants » n'a aucun secret pour elle ! |
| | Omniprésente dans les cultures de l'imaginaire, la licorne est représentée de bien des manières au fil des époques, selon les cultures, et dans les oeuvres littéraires, audiovisuelles ou ludiques. Nous en oublierions presque parfois qu'il s'agit d'un être imaginaire... Mais au fait, d'où vient cet animal ? Quel mélange d'antilope et de rhinocéros, de cheval et de chèvre, d'Orient et d'Occident, de fable et de zoologie a donné forme à cette créature mythique ? Rencontrez-la, de l'Antiquité jusqu'à notre époque moderne, suivez-la d'un continent à l'autre, et découvrez comment cette figure protéiforme s'est progressivement installée dans notre monde !
Au-delà des représentations célèbres et des idées reçues, partez sur les traces d'un animal fabuleux, désormais prêt à vous livrer tous ses secrets ! |
| | Les Sisters en roman, c'est nickol crème !
Wendy en a plus que marre que sa morpionne de soeur lui pique son journal intime. Elle a beau changer de cachette tous les jours ou mettre un cadenas, rien ne fonctionne. Marine a plus de flair qu'un chien policier et arrive toujours à ses fins. Pour avoir la paix, l'adolescente décide d'offrir à sa Sister son propre journal intime. Et ça marche ! La blondinette ne colle plus Wendy et passe ses journées à griffonner son carnet pour lui confier ses plus grands secrets. Enfin pas vraiment ses secrets, mais plutôt ceux de sa soeur, qu'elle s'empresse de partager avec tout Pom-les-Bains ! Qui a dit qu'un journal intime devait rester intime ? |
|
La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | La famille est en effervescence. Marine a gagné un concours télé et la star de la chanson Joy D. va venir passer la journée dans la maison des Sisters. C'est déjà beaucoup que Maman et Papa fassent tout pour se faire remarquer, mais si, en plus Wendy s'incruste, alors là, c'est trop. Marine a tout sauf envie de partager
son Joy D ! Entre la grande et la petite, la guerre est une nouvelle fois déclarée. Et quand il s'agit des Sisters, cela devient vite explosif ! |
| | Vis la rentrée de tes rêves !
Cette année, la rentrée de septembre n'est pas comme les autres... Te voilà enfin en sixième, découvrant le collège, de nouveaux camarades et autant de professeurs que de matières ! Sans compter une mystérieuse disparition à élucider... Sauras-tu trouver ton chemin dans le labyrinthe des bâtiments, au gré des aléas de ton emploi du temps ? Faire de nouvelles rencontres, éviter les mauvaises, résoudre les énigmes et vivre, avec tes amis, la sixième de tes rêves ? Alors bienvenue dans l'aventure, ici c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et malin, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
| | Une rentrée pas comme les autres !
En septembre, tu entres dans la cour des grands ! Te voilà en sixième, prêt·e à découvrir le collège Saint-Ronan sur l'île de Laguenec. Des nouveaux professeurs, des matières que tu n'as encore jamais eues, une foule de camarades à découvrir... et un mystère à élucider. Cette année, la rentrée n'est vraiment pas comme les autres et promet de nombreux rebondissements ! Seras-tu capable de t'adapter à ce nouveau rythme tout en menant l'enquête sur cette énigme qui plane sur l'île ? Es-tu prêt·e à te lancer dans l'aventure ? Tu ne pourras compter que sur toi-même parce qu'ici, c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et mystérieux, pour dédramatiser l'entrée au collège ! |
|
Sous la plume de l'équipe d'AnimeLand, retracez pas à pas l'histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Entre 1980 et 1988 émergent les classiques du shônen qui ont fait les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française. Les O.A.V. se développent également, programmes animés destinés prioritairement au format vidéo, étape intermédiaire avant les chaînes spécialisées et les sites de streaming. Cet ouvrage est le deuxième d'un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l'ensemble de l'animation japonaise au sein d'une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 700 productions qui s'étendent de 1980 à 1988 !Dragon Ball, Les Mystérieuses Cités d'or, Signé Cat's Eyes, Cobra, Ken le survivant, Lamu, Olive et Tom, Gigi, Les Chevaliers du Zodiaque, Akira, Mon voisin Totoro, Birth, Daicon IV, Manie Manie, Les Ailes d'Honnéamise, Nausicaä de la Vallée du Vent, Albator 84, La Cité interdite... |
| | Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu'à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l'édifice et ses occupants. |
| | Action et aventure sont au menu de ce roman jeunesse mené au Triple Galop.
Rien ne va plus pour les chevaux du Triple Galop ! Un perroquet arrivé tout droit d'Amazonie vient s'écraser dans la mare du club, et il a besoin de leur aide. Sa fiancée, Betty, est prisonnière de trafiquants d'animaux exotiques. Il n'en faut pas plus à Ramsès et Blanche-Neige pour se lancer dans l'aventure, libérer Betty et tenter de mettre fin à l'affreux trafic.
Action et aventure sont au menu de cette nouvelle aventure menée au Triple Galop. |
| | Au crépuscule d'une présidence destinée à laisser dans l'Histoire une trace aussi légère que celle de William Henry Harrison (trente et un jours de la cérémonie d'investiture à sa mort), Arthur Morgan, terré dans le Bureau ovale en compagnie du dernier ami qui lui restait, mûrissait ses dernières décisions. Il avait ce jour-là le sentiment d'avoir raté tout ce qu'il avait entrepris pendant les quatre années de son mandat et doutait de pouvoir redresser la barre dans le peu de temps qui lui restait. Son ami n'était pas plus confiant. Comme à son habitude, il parlait peu et ne disait que ce que le président voulait entendre.
Ils en étaient aux recours en grâce. Ils examinaient les requêtes de voleurs, d'escrocs, de tricheurs, certains encore derrière les barreaux, d'autres qui avaient échappé à la prison mais tenaient à se voir réhabilités. Tous voulaient être rétablis dans leurs droits. Tous se prétendaient les amis du président ou des amis de ses amis, tous se voulaient des partisans indéfectibles même si bien peu avaient eu l'occasion de manifester leur soutien avant ce jour, le dernier de son mandat. Il était affligeant de voir quatre années passées à la tête du monde libre s'achever par cette misérable pile de suppliques émanant d'une bande d'escrocs. Auxquels de ces voleurs accorderait-il la latitude de reprendre leurs malversations ? Telle était la question capitale qui se posait à Arthur Morgan aux ultimes heures de sa présidence.
L'ami de toujours s'appelait Robert Critz. Ils s'étaient connus à Cornell : Morgan présidait l'association des étudiants, Critz bourrait les urnes. Ces quatre dernières années, Critz avait été successivement porte-parole, puis secrétaire général de la Maison-Blanche, membre du Conseil national de sécurité et même Secrétaire d'État, une fonction qu'il n'avait exercée que trois mois, son style diplomatique très personnel ayant failli déclencher une troisième guerre mondiale. Sa plus récente nomination remontait au mois d'octobre, signée dans la frénésie des semaines précédant la déroute électorale. Les sondages indiquaient que le président Morgan était à la traîne dans quarante États, au bas mot. Prenant la direction de la campagne présidentielle, Critz avait réussi à s'aliéner les électeurs des États restants, à l'exception - peut-être - de l'Alaska.
Cette élection avait été historique : jamais un président sortant n'avait obtenu aussi peu de voix des grands électeurs. Trois, pour être précis, toutes de l'Alaska, le seul État où Morgan ne s'était pas rendu, sur le conseil de Critz. Cinq cent trente-cinq voix pour le challenger, trois pour le président Morgan. Il n'était pas de mot assez fort pour qualifier une telle déculottée.
Le décompte des voix effectué, le challenger, mal conseillé, avait décidé de contester les résultats de l'Alaska. Pourquoi ne pas rafler les cinq cent trente-huit voix, pendant qu'il y était ? Plus jamais l'occasion ne se représenterait pour un candidat d'écraser son adversaire sans lui abandonner une seule voix. Au long des six semaines qui avaient suivi, le président avait souffert le martyre tandis que la bataille judiciaire faisait rage en Alaska. Quand la Cour suprême de l'État avait enfin tranché en sa faveur, il avait partagé dans l'intimité une bouteille de Champagne avec Critz. |
| | Le grand réalisateur Steven Spilberthe a choisi le club du Triple Galop pour tourner son nouveau film : un western. Mais c'est sans compter les accès de colère de Monique, la mauvaise humeur de Bébert et les envies des chevaux de faire leurs premiers pas devant les caméras. Car de scènes ratées en cascades non répétées, Mascotte, Ramsès, Blanche-Neige et Poussif vont tout faire pour se faire remarquer et devenir des stars du grand écran. Un nouveau roman plein d'humour et de fantaisie à dévorer au Triple Galop. |
|
Entre les couches de peintures et l'installation de nouveaux équipements, c'est sûr, il se passe quelque chose d'important au club Triple Galop.
De derrière leurs barrières, Blanche Neige, Mascotte, Ramsès et tous les autres chevaux se sentent un peu à l'écart des préparatifs. S'ils imaginent toutes les possibilités, il leur faudra l'aide des deux cochons noirs, Crounch et Crounchette, pour avoir le coeur net sur ce qui les attend.
Et si c'était le rêve de toute une vie pour Blanche Neige ? Et si Crounch et Crounchette n'attendaient qu'un tel événement pour se venger des moqueries qu'ils subissent quotidiennement ? |
| | À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d'un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l'origine. À l'aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu'il doit accomplir son funeste destin. Ico s'engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume... |
| | Sans cesse effrayée à l'idée d'être rejetée, Anna, petite orpheline solitaire du cœur de Londres, s'efforce de paraître la plus ordinaire possible et de ne jamais se faire remarquer. Ses parents adoptifs l'envoient profiter du climat salutaire d'un village côtier de l'est de l'Angleterre. Accueillie par un couple aussi bienveillant que rustique, elle laisse s'écouler le temps en rêvant dans les dunes qui s'avancent dans la mer, et fait la rencontre avec la mystérieuse Marnie, qui surgit toujours quand on ne s'y attend pas et devient sa toute première véritable amie. Seulement aussi subitement qu'elle est apparue, et avant même qu'Anna ne s'habitue à sa présence, Marnie disparaît. |
| | Dès sa naissance, Ramsès n'a qu'une idée en tête : prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un crack ! Entre les moqueries de Mascotte et les bons conseils de ses coachs, Poussif et Obélix, le poulain a beaucoup de mal à trouver sa place au club. Heureusement, Roméo, le fils de la patronne, voit en lui un futur premier prix de beauté. Si le concours ne se passe pas comme prévu, un richissime sultan, devine le potentiel de l'ambitieux Ramsès et l'emmène en Egypte, pour suivre un entraînement de champion. Ramsès prouvera-t-il enfin qu'il est LE crack du siècle ? |
| | Prudence est une jeune lesbienne dans Résumé : Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne... David, le placard qui découvre la vie parisienne... David, étudiant en LEA, est ouvertement gay... Jade, militante étudiant en LEA, est ouvertement gay... Jade, militante anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, son engagement dans doit jongler entre son travail, son engagement dans deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes adultes, iels essaient tant bien que mal de s'entendre adultes, iels essaient tant bien que mal de s'entendre pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant. |
|
Johnny Utah, ancien joueur universitaire de football américain, a dû faire une croix sur sa carrière sportive suite à une blessure. Désormais agent du FBI, on le charge d'enquêter sur le gang des « anciens présidents », auteur de vingt-six braquages de banques. Son équipier, Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d'amitié avec la jolie Tyler, et découvre le mystique Bodhi. |
| | Remise 33,4% Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d'eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?… |
| | Remise 74,9% Juste avant leur départ pour Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate apprennent que l'agence de voyage les a arnaqués et se retrouvent bloqués à Condé-sur-Ginette. Pour refaire surface, Tony tente de refourguer un peu d'herbe prêtée par Zoran, la brute épaisse du quartier. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par la belle Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement… |
| | La « véritable » histoire de Don Quichotte racontée par l'âne de Sancho Pansa : Rucio. Où l'on découvre que Don Quichotte n'était pas le vieux fou qu'on nous avait présenté, mais un homme intelligent, passionné et exalté. Où l'on découvre aussi que de bien méchantes personnes se sont dressées sur son chemin et qu'elles n'étaient en rien imaginaires. Où l'on découvre enfin que Don Quichotte et ses compagnons étaient bien sympathiques : Sancho Pansa, le fidèle écuyer, Rossinante, la jument casanière.. Et Rucio, l'âne qui rêvait d'être un cheval ! |
|
| | Votre collectionSéries |