Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe : Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
BD Center
AccueilPromotionsPromo !
BDAlfred Hitchcock T.1

Alfred Hitchcock T.1

Alfred Hitchcock T.1
25,50
Quantité :
Expédié sous 15 jours
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 2550 + 2550 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d'abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique – une originalité religieuse qui se ressentira dans une grande partie de son cinéma –, « Hitch » est un anglais atypique qui, très tôt, a le goût de raconter des histoires. La tentation de travailler pour le cinéma ne se fera pas attendre, d'abord comme graphiste aux studios Islington de Londres où son talent visuel l'amènera à faire ses débuts derrière la caméra, comme assistant puis comme metteur en scène complet. C'est également ici qu'il fera la rencontre d'Alma Reville, son assistante et épouse qui l'accompagnera toute sa carrière.
Référence :662327
Code barre :9782344017821
Auteur :SIMSOLO Noël
Editeur :Glénat
Genre :Documentaire
Langue :Français
Nb. pages : 160
Format : 19x26cm
Avis sur la série
Ajouter votre avis
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à laisser votre avis !
Produits de la même série
Alfred Hitchcock T.2
25,50 €
Acheter
Alfred Hitchcock T.2
En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Après la jeunesse en Angleterre, vient la période américaine. Lorsqu'en 1940, Alfred Hitchcock débarque aux États-Unis, il a plus de 40 ans, c'est un cinéaste aguerri et il a déjà réalisé plus de la moitié de sa filmographie. À peine arrivé sur le sol américain, il réalise le sublime et angoissant Rebecca, seule de toutes ses œuvres qui recevra l'Oscar du meilleur film. Par la suite, il offre au public un déluge de chefs-d'œuvre, avec un total de 33 longs-métrages parmi lesquels on trouve Fenêtre sur cour, Sueurs froides ou Les Oiseaux. Grâce à un savant mélange entre expérimentation et accessibilité, il parvient à renouveler les codes du suspense, à s'établir comme un véritable artiste du cinéma et à conquérir les spectateurs du monde entier.
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2021, Anoukis Multimedia
Remonter en haut de la page