Après avoir été publiée uniquement sous forme de nombreux récits complets dans les pages du Journal Spirou, la série Bizu accède enfin à la publication en album avec des aventures développées sur 44 pages. Fournier enrichit l'univers poétique et fantaisiste de Bizu avec une galerie de personnages en harmonie avec la forêt de Brocéliande. Dans cette ultime volume de l'intégrale de Bizu sont publiées les dernières histoires : "Le chevalier Potage", "Le trio Jabadao", "La croisière fantôme" et "La houle aux loups".
1986-1994 Après avoir été publié uniquement sous forme de nombreux récits complets dans les pages du Journal de Spirou, Bizu accède enfin à la publication en album avec des aventures développées sur 44 pages. Fournier enrichit l'univers poétique et fantaisiste de Bizu avec une galerie de personnages en harmonie avec la forêt de Brocéliande. Sont publiés ici "Le signe d'Ys", "Le fils de Fa Dièse" (parus aux éditions Fleurus) ainsi qu'une aventure inédite et inachevée de 35 planches : "Le grand désordre". Celle-ci est présentée sous forme de planches originales en fac-similé.
1967 - 1986
Créé en 1966 sous l'oeil bienveillant d'André Franquin, Bizu est, malgré sa petite taille, le personnage qui élèvera le jeune Jean-Claude Fournier au rang d'auteur publié dans Le journal de Spirou ! Breton jusqu'au bout des orteils, c'est bien naturellement un univers plein de féérie qui lui viendra sous le crayon. L'occasion de découvrir, cachés au coeur de la forêt de Frotéliande, un korrigan musicien nommé Schnockbul, des plantes qui parlent et, comme il se doit... un biniou sauvage ! Cornegribouille, les aventures de Bizu, le lutin en kilt et chapeau orange n'ont pas fini de nous faire rire et de nous faire rêver !