Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe : Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
BD Center
Accueil
BDL'art préhistorique en bande dessinée T.1

L'art préhistorique en bande dessinée T.1

L'art préhistorique en bande dessinée T.1
5,00
Quantité :
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 500 + 500 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
Dans la grotte Chauvet, en Ardèche, ont été découverts en 1994 les dessins les plus anciens de l'humanité. Ces œuvres fragiles ont traversé le temps jusqu'à nous. Ce n'est pas seulement leur conservation exceptionnelle qui les rend remarquables : ce sont aussi les qualités esthétiques et la maîtrise technique des hommes qui les ont exécutées, il y a plus de 30 000 ans. La BD d'Eric Le Brun, préfacée par le spécialiste d'art préhistorique Jean Clottes, nous plonge aux origines du dessin, mais aussi de la sculpture, des bijoux et de la musique.
Référence :650458
Code barre :9782723486880
Auteur :LE BRUN Eric
Editeur :Glénat
Genre :Documentaire, Jeunesse
Langue :Français
40 pages
Format : 24,0 x 16,5 cm
N&B
Avis sur la série
Ajouter votre avis
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à laisser votre avis !
Produits de la même série
L'art préhistorique en bande dessinée T.3
7,50 €
Acheter
L'art préhistorique en bande dessinée T.3
Il y a environ 20 500 ans, le dernier maximum glaciaire s'achève. Jusqu'aux alentours de -13 000 ans, la grande plaine européenne connaît un climat instable, mais qui tend à se radoucir un peu. La flore et la faune changent. Les mammouths et rhinocéros laineux commencent à disparaître, mais les troupeaux de grands herbivores prospèrent. Durant ces millénaires, la dernière grande culture du paléolithique supérieur se développe : le magdalénien.
L'art préhistorique en bande dessinée T.2
7,50 €
Acheter
L'art préhistorique en bande dessinée T.2
Il y a environ 29 000 ans, alors que l'Europe connaît les débuts d'un important refroidissement climatique, les groupes d'Homo sapiens développent la culture gravettienne, puis lors du maximum glaciaire, la culture solutréenne.
Ces nomades, qui migrent au rythme des saisons et du gibier, sont de fabuleux artistes ! Les statuettes féminines, connues de l'Atlantique à l'Oural, sont caractéristiques du Gravettien, comme les empreintes de mains peintes, découvertes dans de nombreuses grottes. Ils enterrent aussi leurs morts, et certains groupes inventent même le tissage et la céramique !
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google+
Google+
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2018, Anoukis Multimedia