Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe : Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
BD Center
Accueil
BDAu nom du fils T.1

Au nom du fils T.1

Au nom du fils T.1
15,25
Quantité :
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 1525 + 1525 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il entend à la radio que des jeunes Européens, dont un Français, ont été enlevés par les FARC en Colombie. La nouvelle le pétrifie. Son fils, Etienne, est en effet parti depuis plusieurs mois en Amérique du Sud. Mais peut-être s'agit-il d'un autre ? De retour chez lui, plus aucun doute : les autorités confirment son enlèvement. D'abord en colère contre Etienne, Michel se décide : il ira lui-même chercher son fils. Sa femme, Marie, essaie de l'en dissuader : Michel n'a jamais pris l'avion et ne parle pas espagnol. En vain. C'est une folie, sans doute, mais Michel est convaincu d'une chose, et d'une seule : il ne sait pas s'il retrouvera son fils, mais il se doit d'essayer.
Référence :632592
Code barre :9782754803038
Auteur :PERROTIN Serge
Editeur :Futuropolis
Genre :Aventure
Langue :Français
Nb.pages : 48
Format : 29,0 x 21,0 cm
Couleur

Avis sur la série
Ajouter votre avis
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à laisser votre avis !
Produits de la même série
Au nom du fils T.2
15,00 €
Acheter
Au nom du fils T.2
Au Nom du fils est mon scénario qui contient le plus d'éléments autobiographiques. J'ai voyagé trois ans en Amérique latine pendant les années 90. Ce furent trois années très intenses qui m'ont marqué durablement. Je savais que j'utiliserais un jour ce contexte. En 2003, plusieurs jeunes touristes étrangers furent enlevés par l'ELN, un groupement de guérilleros colombiens, tandis qu'ils campaient sur le site archéologique de Ciudad Perdida dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Je me suis alors imaginé comment je réagirais si j'apprenais que l'un de mes fils (petits à l'époque) était kidnappé. J'ai également imaginé la réaction de mon père, un ouvrier métallurgiste sédentaire, s'il avait appris mon enlèvement dans des circonstances similaires. J'aimais bien l'idée de confronter un homme à un univers inconnu, totalement étranger au sien. Un homme absolument pas préparé à affronter cette vie nomade dans un pays qu'il ne comprend pas. J'aimais aussi l'idée d'un père qui mettait ses pas dans les traces de son garçon et qui découvrait réellement qui était celui-ci au travers du regard de ses compagnons de voyage. Je me suis donc mis tour à tour dans la peau du père et dans la peau du fils...
Au nom du fils - intégrale
18,00 €
Acheter
Au nom du fils - intégrale
Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il entend à la radio que de jeunes Européens, dont un Français, ont été enlevés par les FARC. La nouvelle le pétrifie. Son fils de 23 ans, Étienne, est en effet parti depuis plusieurs mois en Amérique du Sud. Le salaire de cinq étés de travail lui a été nécessaire pour s'offrir cette année sabbatique, qui clôt cinq ans d'études avant de se lancer dans la vie active. De retour chez lui, Marie, l'épouse de Michel, lui annonce que le ministère des Affaires Étrangères a appelé, et elle confirme ainsi ce qu'il redoutait. Les FARC nient l'enlèvement, les autorités tant françaises que colombiennes ont tellement l'air de patauger que Michel, n'ayant confiance en personne, décide de se rendre lui-même sur place, sur le site précolombien de Ciudad Perdida, au coeur de la Sierra Nevada. Marie ne pourra pas l'en dissuader. Lui qui ne parle pas espagnol, n'a même jamais pris l'avion, se retrouve dans une drôle d'aventure où rien ne correspond à ce qu'il connaît. Il tient un carnet de bord pour sa femme. Il y figure ses rencontres : Ruth, une jeune Suissesse, qui guide ses premiers pas en terre inconnue ; Martin le Québécois qui a passé deux mois en compagnie d'Étienne. C'est un journal qui retrace aussi l'évolution de ses sentiments à l'égard de son fils. Colère, révolte, incompréhension, perplexité, culpabilité, respect, autant d'émotions exacerbées par la rupture d'avec son quotidien, son éloignement, sa solitude de voyageur et la situation hors norme à laquelle il est confronté.
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google+
Google+
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2018, Anoukis Multimedia